Aller au contenu

Zaz, Nolwenn Leroy, Florent Pagny : ils rendent hommage à Balavoine

    Zaz, Nolwenn Leroy, Jenifer, Christophe ou encore Marina Kaye… ils sont en tout 18 artistes et revisitent 17 chansons de Daniel Balavoine : les incontournables « Vivre ou survivre », « La vie ne m’apprend rien », « Mon fils, ma bataille » et bien évidemment « Tous les cris, les SOS ».

    C’est Zaz qui s’attaque à ce morceau repris maintes fois et c’est elle qui aura la lourde tâche d’ouvrir le bal sur l’album. Sa reprise sera, aussi, la première à être dévoilée, le 7 décembre prochain.

    Nolwenn Leroy, elle, s’attaque à « Un enfant assis attend dans la pluie ». La Bretonne confie le lien particulier qui la lie à Daniel Balavoine. Dans les pages du Parisien, elle déclare : « Ma mère était fan. J’ai eu ses chansons dans les oreilles toute mon enfance. Je les connais par cœur. Sa conscience politique et son engagement m’ont tellement marqué qu’à 13 ans j’ai fait un voyage humanitaire au Mali ». Pour la Bretonne, « il est toujours un exemple… Et plus que jamais dans l’actualité, je n’aurais pas participé à un tel album sans un lien fort avec lui ».

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/zaz-nolwenn-leroy-florent-pagny-ils-rendent-hommage-a-balavoine-8688500.html
    source : MYTF1News – People

    Appel