Aller au contenu

Yves Mourousi : sa fille devient présentatrice sur Paris Première

    Sophie Mourousi, la fille de l’inimitable présentateur du 13h de TF1 disparu en 1998, s’apprête à marcher dans les pas de son père. Dix-sept ans après la mort de ce dernier, la jeune femme de 29 ans est attendue début 2016 sur la chaîne Paris Première. D’après nos confrères du Parisien, la jolie brune devrait présenter une série de documentaires intitulée 60 ans de télé.

    Diffusés en première partie de soirée, il s’agira de cinq opus de quatre-vingt-dix minutes produits en partenariat avec l’INA (Institut National de l’Audiovisuel, ndlr). Les cinq thématiques au programme sont : « Quand la télé se met à table », « Chansonniers : sur la trace des rois du rire à la française », « L’impertinence à la télé » et deux volets sur les émissions cultes : « les incroyables aventures de la télé » et « Les inoubliables de la télé ». 

    Du téâtre à la télé

    Sophie Mourousi a fait ses premiers pas sur les planches avant de s’intéresser à la télévison. Comédienne et metteuse en scène, elle a suivi la célébre formation intensive du Cours Florent. C’est d’ailleurs à cette occasion qu’elle réalise sa première mise en scène avec la pièce Propriété condamnée de Tennessee Williams. 

    Une figure emblématique de la télévison

    Journaliste de télévision et de radio, Yves Mourousi a marqué de son empreinte les actualités de 13h de TF1 de 1975 à 1988 avant de céder sa place à Jean-Pierre Pernaut. Le présentateur à la voix rauque et au style inimitable  a révolutionné la façon de présenter les informations. Il disparaît en 1998 d’une crise cardiaque à l’âge de 55 ans.  

    Découvrez certains des moments cultes d’Yves Mourousi à la télévision : 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/yves-mourousi-sa-fille-devient-presentatrice-sur-paris-premiere-8658192.html
    source : MYTF1News – People

    Appel