Il y a quelques jours, Welcome To New York, le film largement inspiré de l’affaire du Sofitel a été dévoilé, à Cannes. Si Anne Sinclair a fait savoir qu’elle avait trouvé ce film abjecte, Dominque Strauss-Kahn a décidé d’attaquer Abel Ferrara comme l’a annoncé son avocat Me Jean Veil sur Europe 1. Bien évidemment, le film a fait parler. A la limite du film pornographique, le public l’a accueilli de façon mitigée. Une personne ne s’était pas encore exprimée à ce sujet, Tristane Banon.
A l’époque de l’histoire du Sofitel, la jeune femme avait fait savoir que Dominique Strauss-Kahn avait tenté de la violé. Elle explique avoir vu le film. « Le problème est qu’Abel Ferrara a oublié de faire un film. Tout, du début à la fin, est raté. » Elle ajoute « C’est un film dégoûtant et merdique pour une histoire dégoûtante et merdique ». La jeune femme continue ses critiques et explique que l’acteur « est sale, sordide, repoussant, cruel et dégoûtant ». Elle qualifie les dialogues de « minables et grotesques » tout comme Anne Sinclair. « Je cherche toujours le caractère romanesque du personnage central, il n’a pas été exploité » confie-t-elle.
Ce qu’il faut savoir, c’est que Tristane Banon avait rencontré Dominque Strauss-Kahn, il y a quelques années pour une interview. Durant l’entretien, la journaliste soutient que l’homme politique aurait tenté d’abuser d’elle. Une scène qui est reprise dans le film. « Ce serait malhonnête de dire que je ne me suis pas reconnue », admet Tristane Banon. « C’est une scène que j’ai beaucoup redoutée. C’est grossier. La scène est aussi mauvaise que le film. D’ailleurs, mon compagnon n’a pas voulu me laisser seule devant le film. »
Si Tristane Banon tacle le film, elle avoue qu’Abel Ferrara l’aurait contacté pour un rôle, qu’elle a bien sûr refusé. Enfin, elle estime que la démarche était louable mais que le réalisateur est passé à côté de l’histoire. « L’intention de refaire (…)
Lire la suite sur Non Stop People
Welcome to New York : le film sur DSK présenté au Festival de Cannes ?
Anne Sinclair s’emporte contre « Welcome to New York »
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/welcome-to-new-york-tristane-banon-trouve-film-160438457.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR