Aller au contenu

Victoria Beckham veut bâtir un empire dans la mode

    L’ancienne Spice Girl met les bouchées doubles pour imposer sa marque dans le milieu fashion. Quitte à frôler le burnout.

    Mais jusqu’où ira-t-elle ? Dans le milieu de la mode, la trajectoire de Victoria Beckham intrigue autant qu’elle agace. Mais force est de constater qu’elle marque des points et impose peu à peu sa griffe dans un univers aussi fermé qu’exigeant. Dans une grande interview accordée dans le numéro de décembre de Vogue, où elle pose en une en compagnie de son mari David, elle ne cache pas sa rage d’imposer sa marque, lancée depuis cinq ans sous son propre nom. « Il est logique que je veuille consolider l’édifice, reconnaît-elle dans le magazine. Je le ferai dans les règles, sans précipitation, avec une bonne équipe à mes côtés. Mais j’ai de grands rêves, de grandes espérances, et je souhaite que cette marque existe avec pertinence dans 20, 30, 40… 50 ans. »

    Elle a procédé par étapes en observant beaucoup et en s’entourant sagement. D’abord égérie de plusieurs marques, l’ancienne chanteuse populaire lance une collection de jeans, puis de parfums, avant de présenter sa première collection en 2008, dans les salons de l’hôtel Waldorf Astoria, pendant la Fashion Week de New York. Première incursion en catimini, en faisant profil bas mais avec un carnet d’adresses impressionnant mis à contribution. Victoria Beckham reçoit elle-même journalistes et acheteurs, un accueil sur mesure qui porte ses fruits.

    235 millions d’euros de fortune

    Depuis, les collections s’enchaînent, toujours minimalistes et simplissimes, assez réduites, avec un réel succès à la clef. On y trouve des tenues à partir de 550 euros, des robes de 1 300 à plus de 2 000 euros, des sacs à main, des denims, des lunettes de soleil… En 2011, ses pairs l’adoubent en lui octroyant le prix du « designer brand de l’année » aux British Fashion Awards devant tout le métier réuni, sans doute la plus belle récompense (…)

    Lire la suite sur LePoint.frLes stars aussi pleurent Mandela
    Susan Boyle, le combat d’une autiste
    Shy’m agressée sur les Champs-Élysées
    Jean-Luc Lahaye frôle la mort !
    Recevez la newsletter Le Point.fr

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/victoria-beckham-veut-b%C3%A2tir-empire-mode-061600514.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel