Aller au contenu

Victime d’attaques racistes, Nikos Aliagas préfère en rire

    Nikos Aliagas ne peut pas se séparer de son appareil photo qu’il dégaine à tout bout de champ pour immortaliser des instantanés du quotidien ou les artistes qu’il rencontre dans le cadre de ses émissions. Mais ce n’est pas le seul objet dont l’animateur de TF1 ne peut pas se passer. Grâce à son smartphone, Nikos Aliagas reste connecté toute la journée sur les réseaux sociaux entre ses nombreux clichés publiés sur Instagram et ses commentaires sur l’actualité sur Twitter.

    Mardi, l’animateur de The Voice s’est confié sur le plateau de C à vous sur France 5 sur son activité sur les réseaux sociaux. Face à Anne-Sophie Lapix, il reconnaît que les attaques personnelles sont plutôt rares mais elles se révèlent parfois violentes et stigmatisent sa double nationalité franco-grecque : « Je ne réponds pas aux racistes, par exemple. Celui qui me dit ‘Retournes dans ton pays, sale grec, on aurait dû te tuer pendant la dictature’, des trucs comme ça… J’en ai vu d’autres, il faut en rire. »

    Dans ces cas-là, la méthode de Nikos Aliagas est simple : il bloque les internautes indélicats. Il préfère surtout retenir le fait qu’il n’a jamais été « insulté dans la rue. »

    VIDEO. « Ça donne envie », les débuts de Nikos Aliagas sur LCI :

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/nikos-aliagas-victime-d-attaques-racistes-sur-les-reseaux-sociaux-8728881.html
    source : MYTF1News – People

    Appel