L’Olympia du 3 au 13 février, une tournée, Les années américaines, un documentaire réalisé par Mireille Dumas… Véronique Sanson retrouve son public après des années loin de la scène. Elle vit un peu cet évènement du tac au trac. Rencontre au coin du feu avec une artiste pure et douce.
(…)
Elle a un côté animal. Instinctive. Elle rit, s’enflamme, se crispe, dénonce, condamne, applaudit. A fleur de peau. Ecoutant les paroles qui résonnent en elle, fixant son interlocuteur de son regard intense. Mais toujours vrai. Dans quelques semaines, l’artiste retrouvera sa scène de l’Olympia. Et l’idée que le public attend son retour la glace. Elle jure: « Parfois, je voudrais tout arrêter. C’est effrayant cette part de moi qui doit toujours se battre pour rester là-haut. » Elle a le trac. Ce mal qui lui a si souvent donné la peur au ventre, les doigts qui flanchent, l’envie de s’enfuir. Elle oublie que sur scène, elle a toujours été la meilleure. Diabolique derrière son piano, « son meilleur ami, son meilleur ennemi » comme elle l’appelle. Cet instrument qui trône dans un angle de son salon, près d’une fenêtre d’où l’on pourrait presque entendre le murmure des flots et devant lequel elle s’assoit lorsque tout est calme dans la maison: « Il me parle quand il veut, dit-elle, la nuit surtout. Je suis une nocturne. »
C’est bien ça! Une romantique née il y a 65 ans dans les beaux quartiers. Une éducation parfaite, sans fautes d’orthographe. Papa, avocat et député. Maman ancienne résistante. Violaine, sa sœur, qu’elle aime au moins aussi fort que la chanteuse Barbara qui lui donne la passion de composer à l’âge de 14 ans. « Je faisais dans le genre médiéval, sourit-elle. Je me prenais pour la dame du Lac. » Elle rêve déjà sa vie en musique celle qui moins de dix ans plus tard va révolutionner la France tranquille des années Pompidou.
Mais justement la tranquillité, Véronique n’en a jamais voulu. Michel Berger, son grand amour de l’époque, son double artistique? A 23 ans, elle l’a (…)
Lire la suite sur gala.fr
Véronique Sanson: « parfois je voudrais tout arrêter »
Véronique Sanson: « parfois je voudrais tout arrêter »
Maryse Wolinski: « Avec Georges nous formions une équipe »
Ridley Scott ne produira pas un film de guerre… mais une série
Elizabeth Olsen rompt ses fiançailles à deux doigts du mariage
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/v%C3%A9ronique-sanson-parfois-voudrais-arr%C3%AAter-201516294.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR