Aller au contenu

Véronique Jannot : Son coup de gueule contre la médecine traditionnelle

    Véronique Jannot fait partie des personnalités qui jouissent d’une popularité inaltérable dans le cœur des Français, qu’elle soit sur le petit écran ou sur les planches. La comédienne révélée par la série Pause-café dans les années 80, avait d’ailleurs  opéré un retour remarqué en participant à Danse avec les stars, saison 2, aux côtés de Shy’M, Philippe Candeloro ou encore Cédric Pioline. 

    « Il y a des charlatans dans la médecine »Sur le plan privé, elle a surmonté un cancer de l’utérus à l’âge de 22 ans qui a bouleversé sa façon de voir la médecine. Une épreuve qui l’a fait réfléchir et menée à s’interroger sur la médecine occidentale. A 58 ans, elle vient de publier son deuxième livre intitulé Au fil de l’autre (Michel Lafon), qui traite de spiritualité et de médecines alternatives. Si elle apporte une vision nouvelle pour se soigner autrement, pour bien aborder la vie, elle y signe surtout une critique virulente des traitements médicaux actuels et notamment de la violence de la chimiothérapie.

    « Une vraie médecine ne peut être qu’holistique »

    Sur les ondes d’Europe 1, dans Le Grand direct de la santé, elle estimait jeudi : « Il y a des charlatans dans la médecine pure et dure qui ne font pas bien leur travail… qui oublient que le (malade) est un être humain. Moi je suis pour une médecine holistique, qui englobe tout, qui arrête de séparer le physique et le mental… tout est lié. »

    Invitée sur le plateau de C à vous, elle a renchéri : « Je pense qu’il faut consi­dé­rer son corps, sa santé diffé­rem­ment. Pour moi, une vraie méde­cine ne peut être qu’holis­tique. C’est-à-dire qu’il faut arrê­ter de sépa­rer l’esprit d’un côté, le corps de l’autre. Tout ça va ensemble. On sait très bien combien le mental peut influen­cer le physique. Aussi bien le construire, que le détruire. Mais ça, les méde­cins ne le disent pas. Il faut qu’un psycho­logue le dise… Et je trouve ça terrible que certaines personnes qui soignent avec des méde­cines alter­na­tives soient encore obli­gées de se cacher ! »

    Fervente défenseure des médecines alternatives, elle assure : « l’acuponc­ture, l’homéo­pa­thie ont de bons résul­tats ». Reste à ses yeux, un défi de taille :faire avancer toutes ces médecines « ensemble ».

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/veronique-jannot-son-coup-de-gueule-contre-la-medecine-traditionnelle-8671308.html
    source : MYTF1News – People

    Appel