Aller au contenu

Vanessa Paradis revient sur sa collaboration houleuse avec Serge Gainsbourg

    Dans les colonnes du magazine Vogue pour lequel elle pose en Une, Vanessa Paradis revient ainsi pour la première fois sur cette relation houleuse, elle si discrète d’habitude, se défendant des propos de son détracteur : « On a pas mal dit que je lui en avais fait voir de toutes les couleurs, fait réécrire tous les textes, mais c’est faux ». Pour elle, il s’agissait davantage d’un travail d’équipe consenti : « Il les écrivait, il venait nous voir en studio, on les découvrait, on les essayait, s’est-elle souvenue. Il y en avait des sublimes, et parfois, il y avait quelques phrases faciles que je lui ai demandé de reprendre. Mais on parle d’une phrase ou deux sur trois chansons, rien de plus. Serge, c’est un génie, mais ça ne l’empêchait pas parfois de recycler une bonne formule. Je suis sûre qu’au final, il devait être ravi que je n’aie pas laissé passer une phrase complaisante. »

    Gainsbourg, l’homme abimé

    Bien que consciente du talent de Serge Gainsbourg, Vanessa Paradis ne cache pas sa difficulté à cohabiter avec l’interprète de Je t’aime moi non plus : « On savait que les humeurs de Serge pouvaient changer, qu’il avait des hauts et des bas fulgurants, qu’il passait du rire aux larmes, du sérieux à la déconnade en un quart de seconde ». Et dans cet état d’esprit, ce même homme lui aura finalement demandé pardon sur son répondeur, un « message d’excuse d’une tendresse infinie » qu’elle n’a jamais effacé.

    Vanessa Paradis contre les critiques

    En parlant de Vogue, l’actrice-chanteuse s’est élevée ce matin à Europe 1 sur les critiques, notamment via les réseaux sociaux où elle n’a pas été épargnée, qu’elle a reçu à propos de sa photo de Une où elle pose dans une certaine nudité. « Je regrette qu’on en parle autant alors qu’on devrait parler de la planète et de la nature. Quand toute l’année, les paparazzis me poursuivent en maillot de bain, cela n’énerve personne (…) Mais quand c’est moi qui décide de montrer le profil de mes fesses… » déclare-t-elle ainsi en marge de la Cop21.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/vanessa-paradis-revient-sur-sa-collaboration-houleuse-avec-8690224.html
    source : MYTF1News – People

    Appel