Aller au contenu

Vanessa Paradis, boudée par le cinéma ?

    Mauvaise passe pour Vanessa Paradis ? C’est en tous cas ce que l’actrice et chanteuse a laissé entendre au site belge DHNET.be. A l’occasion de la trentième édition du Festival International du film francophone de Namur (FIFF), elle a accepté de faire le point sur sa carrière.

    « Je ne suis pas bankable »

    Vanessa Paradis a révélé qu’elle était peu sollicitée par les réalisateurs de cinéma contrairement à ce que sa notoriété, au beau fixe, pourrait laisser croire. Star mondiale qui a joué dans de nombreux films tels que l’Arnacoeur,Sous les jupes des filles ou encore Noce Blanche -qui lui a valu un César-, elle rexplique : « Je ne reçois pas énormément de scénarios non plus. J’adorerais qu’on me propose une comédie musicale. Heureusement que j’ose parfois écrire à un réalisateur que j’admire… Car je ne figure pas dans la liste des 15-20 actrices auxquelles on pense quand on veut monter un film ». Un constat sans faux-semblant qu’elle conclue avec placidité : « Je fais la couverture des magazines de potins toutes les semaines mais je ne suis pas bankable au cinéma ! »

    « Gérard Depardieu : Je l’adore »

    L’artiste qui vogue dans plusieurs univers a également brillé en musique avec son album Love Songs sorti en 2013. Alors allier le septième art et la musique dans une comédie musicale pourrait la combler. Déjà comblée par ses enfants et notamment sa fille, star montante Lily-Rose Depp, Vanessa Paradis lance donc un appel à la profession. D’ailleurs cette maman qui assure (voir la vidéo ci-dessus) a profité de sa présence au FIFF pour évoquer également les aspects positifs de son métier et notamment les acteurs français qui l’ont marquée. Parmi eux Daniel Auteuil, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Benoît Poelvoorde ou encore Gérard Depardieu. A propos de ce dernier elle glisse : « Quand je le revois, une fois tous les dix ans, je me jette dans ses bras. Je l’adore et je sais que je ne suis pas la seule. »

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/vanessa-paradis-boudee-par-le-cinema-8671053.html
    source : MYTF1News – People

    Appel