« Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler » avait confié François Hollande dans un communiqué en janvier dernier. Quelques jours après avoir quitté l’Élysée, la journaliste s’envolait pour l’Inde. Fidèle à ses engagements humanitaires, il était hors de question pour l’ex-première dame de France d’oublier les « enfants démunis » pour lesquels elle mène un véritable combat.
Après Bombay, c’est en Haïti qu’elle s’envolera prochainement, comme le rapporte Le Parisien. Du 5 au 9 mai, elle accompagnera, sur place, le Secours Populaire. Et son agenda est chargé. Après la catastrophe qui a frappé le pays en 2010, catastrophe qui aura coûté la vie à 250 000 personnes, tout est aujourd’hui en reconstruction.
Valérie Trierweiler visitera, comme l’indiquent nos confrères, « plusieurs écoles » ou encore « un hôpital psychiatrique » et devra aussi « inaugurer une station d’eau potable ». Autant de missions qui lui tiennent à coeur, elle qui sera reçue et guidée par des officiels haïtiens.
IC
Retrouvez cet article sur Public
Valérie Trierweiler : voir toutes ses news, photos et vidéos
Valérie Trierweiler : Première dame ? Je n’ai pas choisi de l’être !
Photos : Valérie Trierweiler : toujours aussi engagée pour le Secours Populaire !
Valérie Trierweiler : les éditeurs lui proposent 500 000 euros pour écrire un livre vérité !
Photos : Valérie Trierweiler : après Dior, elle prend d’assaut le premier rang du défilé Saint Laurent !
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/val%C3%A9rie-trierweiler-sappr%C3%AAte-%C3%A0-d%C3%A9barquer-ha%C3%AFti-secours-populaire-142703516.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR