Un peu plus de deux mois après le décès de David Bowie, les hommages continuent d’affluer comme le prouve la dernière initiative de la municipalité de Lambeth. Le conseil municipal est actuellement en discussion avec la famille du chanteur afin de donner son nom à une rue ou à une place.
Après l’annonce de son décès de nombreux hommages avait afflué sous formes de fleurs déposées, mais aussi d’une fresque géante immortalisant David Bowie dans la peau d’Aladdin Sane à Tunstall Place, dans le quartier de Brixton dont il était originaire. C’est d’ailleurs cette dernière qui a donné l’idée au maire de la ville de perpétrer la mémoire du chanteur, comme il l’explique : « Les habitants de Lambeth ont été submergés par l’émotion, comme en témoigne le nombre de fleurs, de messages et de gens venus voir ce mur afin de rendre hommage à ce « Brixton Boy » ».
En attendant l’accord de la famille pour utiliser son nom pour une rue, le maire a assuré que le fresque réalisée par l’artiste australien Jimmy C. serait préservée, confirmant son souhait de faire de l’endroit un lieu de mémoire permanent.
Parmi les autres hommages à l’interprète de Modern love, on retiendra également celui des astronomes qui ont baptisé une constellation, traçant le célèbre éclair d’Aladdin Sane, à son nom, et la ville de New York qui a proclamé le 20 janvier, comme le « David Bowie Day ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/une-rue-de-londres-bientot-au-nom-de-david-bowie-8726798.html
source : MYTF1News – People