Aller au contenu

Une expo photo signée Nikos Aliagas à la Conciergerie de Paris

    Place désormais à Nikos Aliagas le photographe, dont Corps et Ames, la première exposition personnelle vient d’ouvrir à la Conciergerie de Paris. Un lieu chargé d’histoire (celui où Marie-Antoinette a passé ses derniers jours) qui impressionne beaucoup l’artiste. Et qu’y voit-on ? Des portraits de star comme Joyce Jonathan, et d’anonymes, capturés sur le vif et toujours en noir et blanc.

    Du plaisir d’enfant à l’exposition

    Plus qu’un passe-temps, photographier des gens, des paysages est une vraie passion pour le présentateur. Passion qui ne le quitte plus depuis sa plus tendre enfance, après que son père ait mis entre ses mains un véritable appareil. Il avait en effet remarqué que son fils s’amusait à prendre des « photos imaginaires » pour garder le souvenir des gens qu’il aimait.

    Des photographies, il en fait toujours en argentiques, comme à ses débuts, mais c’est aussi avec son simple téléphone portable que Nikos Aliagas capture ses sujets, « comme un besoin presque instantané de partager avec des inconnus à l’autre bout du monde ». Clichés pris sur le vif qu’il n’hésite jamais à partager sur les réseaux sociaux « Instagram, Twitter, Flickr ». Ce fut pour lui une manière de se faire connaître du public et de prendre confiance, avant de se lancer dans de plus grands projets, plus « intimes », comme cette exposition. « Je suis plus impressionné quand je vais à la Conciergerie regarder en secret les gens découvrent mes photos, qui les commentent, que de présenter une émissions de télévision » avouait-il d’ailleurs aux journalistes de LCIqui le recevaient ce mardi sur le plateau de La Matinale.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/une-expo-photo-signee-nikos-aliagas-a-la-conciergerie-de-paris-8730817.html
    source : MYTF1News – People

    Appel