Aller au contenu

The Voice Kids : quand l’audace paye… ou pas !

    Comment faire pour retenir l’attention de Patrick Fiori, Jenifer et Louis Bertignac dès le début d’une prestation ? Donner le meilleur de soi-même sur chaque note, bien entendu. Mais aussi choisir une chanson qui marquera les esprits. A ce petit jeu-là, certains n’ont pas manqué d’audace vendredi soir, lors de la troisième et dernière cession des auditions à l’aveugle de la deuxième saison de The Voice Kids. Pour se démarquer, ils avaient choisi le registre lyrique… pour le meilleur et le moins bon.

    Le meilleur, c’est pour Théo, 12 ans. Quand il entame sa version de la Reine de la Nuit, l’extrait le plus célèbre de La flûte enchantée de Mozart, on prend peur pour lui. Et pourtant, ça fonctionne! Patrick Fiori se retourne le premier et l’encourage. Le public doute d’autant plus quand, au moment fatidique où le ton monte, il rate la note. Pourtant, quelques secondes à peine après ce dérapage, Jenifer et Louis Bertignac se retournent à leur tour, comme pour prouver qu’une petite erreur ne condamne pas forcément à une défaite. Juste après sa prestation, les trois membres du jury ne manquent pas de louanges à son égard. « Tu m’as régalé » confesse Patrick Fiori.

    « J’en ai pris plein les oreilles, c’était comme un oiseau qui volait au-dessus de nous. C’était superbe, vraiment. C’est vrai que je ne suis pas très pro dans le domaine, mais je me suis retourné parce que je pense que de toute façon tu méritais les trois blancs » avoue Louis Bertignac. « J’avais envie de saluer ton courage, parce que s’attaquer au répertoire de Mozart, […] c’est vraiment très culotté comme choix » conclut Jenifer.

    Ça ne passe pas à tous les coupsParfois, à choisir des chansons trop marquées ou à faire des interprétations trop lisses, les talents échouent aux portes des battles. C’est par exemple la douloureuse expérience vécue par Ethan. Le petit blondinet de 10 ans a voulu montrer l’étendue de son talent en reprenant un extrait du film Les Choristes, Caresse sur l’Océan.

    Bien que touché par la prestation du jeune garçon, Patrick Fiori déplore d’avoir déjà un talent dans son équipe avec le même genre de tessiture vocale. « Ce n’est pas mon style de musique, mais j’avoue que c’était très beau » concède Louis Bertignac. Et Jenifer d’en rajouter : « C’était très pure, tu as chanté avec beaucoup de sincérité ». Cette dernière lui conseille, en plus de son expérience dans une chorale, de travailler seul de son côté pour trouver « sa propre voix ».

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/the-voice-kids-quand-l-audace-paye-ou-pas-8668447.html
    source : MYTF1News – People

    Appel