Aller au contenu

The Voice Kids – Quand Bertignac joue avec les nerfs des talents

    A soixante ans passés, il sait comment la musique peut faire perdre pied quand on est gagné par le stress. Le coach de The Voice Kids ne boude pas son plaisir chaque vendredi soir sur TF1 en faisant passer des auditions à l’aveugle à de jeunes prodiges âgés de six à quinze ans. Mais, taquin, il met parfois les nerfs des talents à rude épreuve en les faisant languir avant de se retourner. Vendredi, lors de la dernière phase d’auditions, il n’a pas manqué à la règle et plusieurs candidats en ont fait les frais.

    C’est le cas par exemple de la douce Laura. De sa voix cristalline, elle chante L’Amour Existe Encore, une chanson de Céline Dion. Si les trois coachs se montrent troublés par la prestation de la jeune fille, aucun ne semble vouloir se retourner. Sauf peut-être Louis Bertignac qui hésite beaucoup. « Elle chante grave », lui dit Jenifer pour le motiver à se lancer.

    Il garde le suspense jusqu’au boutDans les loges, ses proches de Laura bouillonnent de ne voir aucun fauteuil se retourner. Nikos Aliagas, à leur côté, semble être dans le même état d’appréhension. Il ne peut que balbutier un timide « c’est là, ils attendent ce moment-là ! Allez-y ! Allez-y ! ». Il faudra que Laura, pleine de doute, entonne sa dernière phrase pour que le rockeur appuie sur le bouton rouge et se retourne pour elle. Aussitôt, on ne peut que voir le soulagement sur son visage, elle qui était pleine de trac.

    Même sentence pour LéoPlus tard dans la soirée, c’est un jeune homme de 13 ans qui a vécu l’enfer jusqu’au bout de sa prestation. Venu sur la scène pour interpréter I Will Always Love You de Whitney Houston, il croit repartir bredouille et fond en larmes en voyant Louis Bertignac se retourner. Se rendant compte de l’angoisse du jeune garçon, il lui envoie des baisers de loin et lui lance un « il était temps hein » puis sous les applaudissements tonitruants du public : « on l’a échappé belle ». Et finalement, le jeune homme semble très heureux d’être accompagné par le coach dans l’aventure de The Voice Kids 2.

     

    Pour Emeline aussi, le doute est permisA 14 ans, elle s’est frottée au difficile Chandelier de Sia. Visiblement peu sûre d’elle au début de la chanson, elle peine à placer sa voix. Ce qui n’empêche pas Jenifer et Patrick Fiori de se retourner rapidement. Derrière, Louis Bertignac semble apprécier le spectacle, mais ne bouge pas. Ce qui a le don d’agacer les proches de la jeune fille. Et alors qu’elle bute malencontreusement sur un mot, et pense que la partie est finie, l’ancien guitariste du groupe Téléphone se décide enfin à buzzer. Un suspense qui lui a peut-être fait perdre un talent puisqu’Emeline préfèrera faire confiance à Jenifer.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/the-voice-kids-quand-bertignac-joue-avec-les-nerfs-des-talents-8668435.html
    source : MYTF1News – People

    Appel