Les Beyoncé, Madonna, Britney Spears et autres Lady Gaga ne peuvent que s’incliner. A 25 ans, Taylor Swift est devenue la reine incontestée de la pop et elle ne cartonne pas seulement dans les bacs. La chanteuse américaine est tout simplement la chanteuse la mieux payée du monde à en croire les chiffres dévoilés par le Daily Express. Selon le quotidien britannique, Taylor Swift a engrangé 317,8 millions de dollars (soit 280 millions d’euros) depuis le début de l’année. L’interprète de Shake it off gagne plus d’un million de dollars par jour.
Si elle continue à faire fructifier aussi bien son image, elle deviendra milliardaire avant ses 30 ans selon le magazine Forbes. Au fil des années, Taylor Swift est devenue une vraie chef d’entreprise en négociant à la hausse chacun de ses contrats publicitaires. Elle ne se contente pas de toucher les dividendes de ses ventes d’album et des bénéfices de ses tournées mondiales et produits dérivés. Fille d’un conseiller financier et d’une experte en fonds d’investissement, la pop star se montre aussi à l’aise dans le monde des affaires que sur scène. Ses investissements dans l’industrie musicale lui ont rapporté gros ces derniers mois.
« À ce jour, Taylor est intouchable. Elle a un temps d’avance sur tout le monde dans l’industrie car c’est une artiste importante mais aussi parce que c’est quelqu’un qui fait bouger les choses au niveau commercial, au niveau du business », a expliqué Mike Raia, un analyste financier. Il faut dire que Taylor Swift a déjà prouvé qu’elle avait de la poigne et qu’elle ne se laissait pas faire. Il y a quelques mois, elle avait remis en cause la politique tarifaire du géant Apple. Elle avait finalement obtenu gain de cause auprès de la firme américaine après l’avoir menacée de boycott.
VIDEO. Un fan de Taylor Swift lui rend un hommage original
VIDEO. Taylor Swift vs Apple Music : la star américaine fait plier la marque en un tweet
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/taylor-swift-gagne-un-million-de-dollars-par-jour-8673143.htmlsource : MYTF1News – People