En marge de sa prestation à Kigali, le chanteur devrait rencontrer des membres de sa famille paternelle vivant au Rwanda et se rendre au mémorial du génocide. Le chanteur reste toutefois assez silencieux au sujet de ces deux étapes. Et n’évoque d’ailleurs que très rarement en public ses origines rwandaises. « J’étais déjà venu (au Rwanda) quand j’avais 5 ans mais je ne m’en souviens plus très bien… mes origines, je les connais uniquement à travers le prisme européen, » a reconnu Stromae lors de la conférence de presse. « C’est pour ça qu’à chaque fois, par pudeur, j’essaie de garder une espèce de distance pour ne pas faire celui qui connait super bien ses origines (…) mais en tout cas, (j’ai) hâte de [les] redécouvrir et découvrir [davantage], » a-t-il ainsi expliqué.
Interrogé sur son état d’esprit alors qu’il s’apprête à chanter « Papaoutai » à Kigali ce 17 octobre, l’artiste a assuré y avoir pensé la veille en s’endormant. « Je me demandais dans quelle mesure est-ce que ça allait être difficile ou pas de chanter ce morceau là et finalement, l’aspect professionnel est revenu assez rapidement et je me suis dit ‘et bien tu vas le chanter comme tu l’as chanté face à n’importe quel public dans le monde' ». Mais, a-t-il nuancé, « si je verse une petite larme à un moment, ce sera le coeur qui a parlé ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/stromae-ravi-de-son-retour-au-rwanda-pour-un-concert-inedit-et-8671678.html
source : MYTF1News – People