Ce dimanche 27 mars a été marqué par la mort d’Alain Decaux. L’historien et académicien qui avait officié pendant des décennies à la radio et télévision est décédé à l’âge de 90 ans.
Il avait notamment créé en 1951 l’émission de radio La Tribune de l’Histoire, avant de lancer La caméra explore le temps à la télévision quelques années plus tard pharmacie en ligne pour cialis. De 1969 à 1988, il a présenté chaque mois Alain Decaux raconte sur Antenne 2, programme dans lequel, sans fiche ni prompteur et seul face caméra, ce passionné partageait son immense savoir sur un événement ou un personnage illustre avec les téléspectateurs. Alain Decaux était aussi l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages historiques, et avait également travaillé sur de nombreux films.
Hommages en série sur les réseaux sociaux
Depuis l’annonce de sa mort, les hommages affluent sur les réseaux sociaux. Il comptait parmi ses plus fidèles admirateurs, l’animateur Stéphane Bern. Ce dernier a partagé sa tristesse sur les réseaux sociaux tout comme Laurent Delahousse.
Olivier Minne en a fait de même et a fait part de sa grande tristesse d’apprendre la mort de celui qu’il avait côtoyé à plusieurs reprises sur les plateaux télé. François Hollande mais aussi Manuel Valls et Christiane Taubira également n’ont pas manqué de salué la mémoire de ce passionné d’histoire.
Tristesse et émotion d’apprendre la disparition de mon « Maitre », l’Académicien #AlainDecaux. Il a rendu l’Histoire accessible à tous.
— Stéphane Bern (@bernstephane) 27 mars 2016
Grande tristesse d’apprendre le décès d’#alaindecaux tant de fois reçu dans mes émissions. Il fut un homme de passion. Tendre. Curieux.
— Olivier MINNE (@olivierminne) 27 mars 2016
#AlainDecaux ,une voix d’abord, à l’heure où les adultes écoutent sans rien faire d’autre. Plus tard du goût pour cet érudit qui raconteChT
— Christiane Taubira (@ChTaubira) 27 mars 2016
Alain Decaux avait la passion de l’Histoire. Il aimait la France et voulait que la République transmette à chacun la compréhension du monde.
— François Hollande (@fhollande) 27 mars 2016
Alain Decaux a su conter et raconter notre histoire comme personne. La Francophonie perd une de ses grandes voix.
— Manuel Valls (@manuelvalls) 27 mars 2016
Hommage à un grand conteur de l’histoire ce soir #20h @France2tvAlain Decaux disparaît à l’âge de 90 ans. pic.twitter.com/BrAZvLhQV4
— Laurent Delahousse (@LaurentDelahous) 27 mars 2016
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/les-celebrites-rendent-hommage-a-alain-decaux-8728254.html
source : MYTF1News – People