Aller au contenu

Son engagement pour l’environnement moqué : Marion Cotillard "s’en fiche"

    Marion Cotillard est une actrice engagée pour l’environnement et le fait savoir. En février dernier, l’actrice française et Mélanie Laurent&nbspavaient accompagné François Hollande dans un voyage officiel aux Philippes afin de lutter contre le réchauffement climatique. En 2013, la jeune femme s’était enfermée dans une cage pour soutenir l’association Greenpeace. Cet engagement de la part de l’actrice suscite quelques railleries, auxquelles a répondu Marion Cotillard.

    Interrogée par Audrey Crespo-Mara sur LCI, la comédienne a dit s’en moquer. « Je m’en fiche parce que ce ne sont pas mes actions, moi je ne fais rien » a déclaré l’actrice oscarisée pour son rôle dans La Môme. « Je soutiens des gens qui ont voué leur vie à nous ouvrir les yeux, à se battre contre des choses absolument inacceptables, contre logique et contre nature humaine » a-t-elle ajouté.

    « Si je n’avais pas été connue, j’aurais fait la même chose »

    « En tant qu’être humain ayant une place dans les médias, on peut se moquer. Après je pense très sincèrement que si je n’avais pas été une actrice, une personne à laquelle on s’intéresse et qu’on peut critiquer ou aimer parfois, j’aurais fait la même chose. Je serais quand même partie dans cette cage, seulement, il n’y aurait pas eu autant de caméras braquées sur moi ». A travers ses actions, Marion Cotillard estime que « l’important, c’est qu’on puisse porter les paroles (des associations) au plus loin et que ceux qui puissent l’entendre à travers moi, tant mieux. Quant à ceux qui ne veulent pas l’entendre, je dirais tant pis ».

    Au cours de cette interview, la compagne de Guillaume Canet avoue également s’être posée des questions sur cet engagement. « Honnêtement, je me suis demandée parfois pourquoi parler de ça, pourquoi parler de ma vie de cette manière-là, pourquoi ne pas me cantonner à parler des films que je fais », avant de reconnaître « parce qu’à un moment donné, j’ai pu être touchée par ces détracteurs. Ce qui a pu me toucher, c’est de me demander si le fait que je n’étais ni une scientifique, ni suprêmement intelligente, ni une savante, tout cela n’allait pas défaire cette cause. Et puis les gens que j’ai soutenu m’ont dit le contraire. Je me suis donc dit que ça valait le coup ».

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/marion-cotillard-se-fiche-des-moqueries-sur-son-engagement-pour-8660143.html
    source : MYTF1News – People

    Appel