C’est certainement l’une des comédies musicales qui a marqué plusieurs générations. L’envie d’aimer, La peine maximum ou encore Libre sont des titres devenus cultes et encore présents sur les ondes. Ce show qui retrace la vie de Moïse, écrit et mis en scène par Eli Chouraqui, débutera à Paris dès le mois de novembre prochain. Interviewé par Le Parisien, le metteur en scène explique pourquoi, seize ans après, il souhaite remettre au goût du jour ce spectacle incroyable.
« C’est un message d’espoir et de générosité »
Créé en 2000, Les Dix commandements fait son grand retour pour de nobles raisons. En effet, Elie Chouraqui explique que ce n’est pas un hasard s’il remonte le show aujourd’hui. Ce sont les attentats de Paris perpétrés le 13 novembre dernier qui ont incité le créateur à reproduire ce spectacle qui a marqué sa vie : « Cela rassemble les communautés et porte un message d’espoir, d’ouverture et de générosité. Ce retour arrive au moment où on en a besoin » confie-t-il au quotidien.
Intitulée aujourd’hui « La Plus Belle Histoire de tous les temps », la comédie musicale conservera les bases mais sera composée de nouveaux personnages. En effet, certains talents de The Voice, castés par Bruno Berberes, feront partie de l’aventure. Mais le créateur du show à tout de même fait appel à certains anciens comédiens du spectacle. Ainsi on retrouvera sur scène Joshaï, Merwan Rim ou encore Jocelyn Durvel dès novembre prochain.
« Notre Dame de Paris » au Palais des Congrès
Alors que toute la troupe des Dix Commandements se prépare, une autre comédie musicale fait son grand retour cette année. Il s’agit de Notre Dame de Paris créée il y à 18 ans, et où l’on avait entre autre découvert le coach de The Voice, Garou, Julie Zénatti ou encore Hélène Segara. Les représentations débuteront six jours avant la première des Dix Commandements.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/seize-ans-apres-la-comedie-musicale-les-dix-commandements-revient-8721078.html
source : MYTF1News – People