Aller au contenu

Saga de marque : Le feu aux poudres

    Ses origines pharmaceutiques ont fait son succès, il se vend dans le monde une poudre T. LeClerc toutes les six minutes, soit près de 2,5 tonnes de poudre libre par an. 

    Formulée à base de talc, d’amidon de riz, d’oxyde de zinc, garantie sans parabène, certifiée sans formaldéhyde, sans toluène, sans dibutylphtalate ni camphre, enrichie en vitamine E et en cires végétales… La liste est longue et la formule demeure aujourd’hui encore secrète.

    Il ne s’agit pas de la dernière boisson détox, ou d’un déodorant révolutionnaire, je vous parle ici de véritables pilules magiques, des pilules de beauté sous forme de poudriers concoctés avec soin et précision.

     Nous sommes en 1881 lorsque Théophile LeClerc met au point l’ingénieux procédé de fabrication de sa poudre de riz hypoallergénique dans sa pharmacie parisienne. Alliant douceur et finesse au toucher, cette poudre d’une excellente tenue assure à toutes les Belles de l’Époque un teint de velours éclatant tout au long de la journée.

    Elles voient dans cette recette pharmaceutique qui leur confère une peau lisse comme un pétale, un nouvel atout de séduction. Elles se répandent en louanges et le pharmacien voit la file d’attente s’allonger devant son officine.

    Le premier boîtier est fabriqué en aluminium mat avec une frise en relief sur le couvercle où l’on peut lire l’inscription suivante : « Poudre Dermophile Stérilisée de T.LeClerc – 10 rue Vignon Paris ».

    Devant tant de succès, Théophile LeClerc revêt à nouveau son habit de chimiste et donne naissance à quatre nouvelles nuances adaptées aux spécificités de chaque carnation.

     Parmi ces cinq déclinaisons de la légendaire Poudre T.LeClerc, se trouve la célèbre « Banane ». Une poudre d’un jaune doux qui illumine le visage grâce à ses propriétés réflectrices de lumière. Elle ne tarde pas à devenir un incontournable pour tous les professionnels du maquillage, les actrices et les top-modèles. Le boîtier change alors de visage, il se fait plus chic et féminin, aux allures de camée où (…)

    Lire la suite sur voici.fr
    Saga de mode : Théophile LeClerc, l’expert du teint depuis 1881
    Natalie Portman : ses premières impressions sur sa vie de Parisienne
    Jeanne Mas : pourquoi elle s’est installée aux Etats-Unis
    VIDEO Gérard Lenorman se livre sur l’absence d’amour de sa mère
    The Voice : Stacey King et Manon pensent qu’il faut être un beau gosse pour gagner

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/saga-marque-feu-poudres-150600578.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel