Atteint d’un cancer du système lymphatique, l’acteur césarisé pour son rôle dans Le grand chemin avait été hospitalisé en avril 2014 à Clermont-Ferrand, alors qu’il devait se produire le soir même. Richard Bohringer partageait la scène avec sa fille Romane dans J’avais un beau ballon rouge, et leur tournée avait dû être interrompue.
De retour avec son père sur les planches depuis le mois d’avril, la comédienne se veut rassurante sur son état de santé. Il est « en quelque sorte, guéri », confie-t-elle, dans un entretien publié lundi par l’hebdomadaire Télé Star.
« C’était bouleversant de monter sur scène avec lui, au printemps, après une année si éprouvante », dit l’actrice. « Il était magnifique, vaillant et courageux. » « On a eu peur. Il est remonté sur scène assez vite alors que la tournée a été interrompue à cause de sa maladie », raconte-t-elle. « Il était fragile quand il a commencé et, de jour en jour, il s’est renforcé. »
Richard Bohringer s’était déjà exprimé sur son état de santé en avril 2015 dans les colonnes de Nice-Matin. « Il n’y a rien à regretter; ce que j’ai chopé ne vient ni du tabac, ni de l’alcool ». « Le rapport à la vie a changé. Les petits moments deviennent de grands moments. Aujourd’hui, le vrai grand moment pour moi, c’est le résultat de mon IRM, tous les deux mois et demi. Mais ces temps-ci, de grands moments, j’en vis tous les soirs en jouant », avait-il ajouté.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/romane-bohringer-richard-bohringer-est-en-quelque-sorte-gueri-8660255.html
source : MYTF1News – People