C’est l’un des événements qui a agité les Etats-Unis ces derniers mois. Freddie Gray, un jeune Afro-Américain de 25 ans, est décédé le 19 avril après son interpellation par la police de Baltimore. Un fait divers sur fond de bavure policière qui a ravivé la question raciale aux Etats-Unis et a entraîné des semaines d’émeutes dans la capitale du Maryland.
De nombreuses célébrités avaient dénoncé un climat social tendu. D’après le journal local » The Baltimore Sun « , qui a eu accès à des e-mails de la police de la ville, Rihanna, en signe de soutien, a souhaité » marcher aux côtés des manifestants et donner un concert gratuit » une semaine après les émeutes qui ont agité la ville au début du mois de mai.
Pas de forces de sécurité pour l’événement
Un représentant de la star a contacté la police de Baltimore » sur demande du gouverneur du Maryland » pour savoir s’il serait possible d’obtenir des forces de sécurité supplémentaires pour le bon déroulement de l’événement. Une demande qui lui a été refusée, d’après » The Baltimore Sun » : » Possible concert de Rihanna au Penn & North [la salle de concert, ndlr]. Aucun horaire n’a été donné. La police n’a pas de permis, donc il ne sera pas autorisé « , pouvait-on lire dans un des e-mails.
Le journal local précise que la personne représentant Rihanna dans ces courriels a été contactée mais n’a pas souhaité faire de commentaire. Finalement, c’est Prince qui a assuré un concert à la Royal Farms Arena de Baltimore, le 10 mai.
Retrouvez cet article sur elle.fr
Il danse sur du Michael Jackson pendant les émeutes de BaltimoreJay Z et Beyoncé : ils paient la caution des émeutiers de Ferguson et BaltimoreFemme de people, épisode 3 : Le moulin de SophieDeux acteurs de la série « Empire » se sont fiancés, mais lesquels ?Source Article from https://fr.news.yahoo.com/rihanna-concert-soutien-%C3%A0-freddie-gray-interdit-143300461.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR