En pleine rémission de son cancer du système nerveux, Richard Bohringer profite désormais de chaque instant. Au printemps 2014, alors qu’il était en tournée avec sa fille Romane pour leur pièce J’avais un beau ballon rouge, il a sombré. Sa maladie et ses chimios l’ont alors immobilisé pendant plus d’un an. Interviewé par nos confrères du Parisien, le comédien de 74 ans est revenu sur son combat contre la maladie : « Je suis un survivant. La vie a repris ce qu’elle pensait m’avoir donné en trop. C’est cher payé. Faut encore que je m’estime heureux, parce que j’étais dans l’oeil du cyclone. Je jouais avec ma fille Romane en Suisse à Vevey, et je suis tombé ! Tu te réveilles, t’es paralysé, tu parles plus, t’as plus de mémoire. T’as traversé les mers, les océans, et d’un coup, t’es que dalle. Et puis chimio, cortisone… J’ai fait un choc septique, j’en ai chié. Un truc de fou furieux. »
Le soutien indéfectible de sa familleAprès un an de traitements médicaux, Richard Bohringer reprend vie et mais il avoue ne plus être en mesure de livrer une nouvelle bataille : « Pour l’instant, ça tient. Je suis en rémission, il n’a pas de guérison. Je ne me vois pas repartir là-dedans, ça m’a suffisamment détruit. Je suis sauvé, mais ça m’a tué. »Heureusement, le comédien a pu compter sur le soutien de ses proches durant cette longue période douloureuse. Amoureux éperdue de la vie et de son épouse, Richard Bohringer a tenu à rendre hommage à cette dernière : « Ma femme a été fantastique. A chaque instant. A la Salpêtrière le médecin m’a dit : ‘Vous savez, elle a dormi au pied de votre lit cinq jours de suite. J’ai été vachement entouré ». Il n’oublie pas non plus de mentionner ses enfants qui ont été très présents : « Mes gosses aussi étaient là presque tous les jours, ils ont été admirables. »
De retour au théâtreSi Richard Bohringer se sent mieux, il a encore du mal à marcher. Pourtant, il va remonter seul sur scène dès demain, le mardi 8 mars, pour sa pièce Traîne pas trop sous la pluie dans laquelle il parle au public à cœur ouvert de ses passions et de ses amours. « Même si c’est difficile, la scène a des vertus incroyables, » a-t-il confié au Parisien. En revanche, pas de retour au cinéma dans l’immédiat : « Le cinéma à qui je ne manque pas ne me manque pas. (…) J’ai choisi le théâtre, parce que tu parles en direct. »
Mais il ne manque pas d’évoquer sa dernière expérience en date sur grand écran. C’était aux côtés d’Angelina Jolie et Brad Pitt dans Vue sur mer sorti le 9 décembre 2015. Le comédien garde plutôt de bons souvenirs du couple d’acteurs sur le tournage : « C’est quelqu’un de très sympathique Angelina Jolie. Brad Pitt aussi. Je suis sorti de l’hôpital huit jours avant. J’étais dans un état… Je souffrais. Je lui ai dit tout de suite en arrivant, elle m’a dit : ‘Ne vous inquiétez pas, on va s’arranger.’ On était sur une île paradisiaque, traîtés magnifiquement, avec humanité et discrétion. Ça a fait une parenthèse entre les chimios. Elles sont curieuses ces stars américaines. Brad Pitt, il carbure au whisky. Elle, c’est une drôle de nana. C’est un couple marrant. »
En plus du théâtre, Richard Bohringer a également repris l’écriture. Son livre Quinze Rounds sortira en mai prochain.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/richard-bohringer-evoque-son-cancer-je-suis-sauve-mais-ca-m-a-tue-8722066.html
source : MYTF1News – People