Nolwenn Leroy a elle aussi poussé un coup de gueule. C’est sur sa page Facebook que la chanteuse a fait part de sa colère. « Comme vous le savez, mon cœur est aussi en Provence depuis maintenant quelques années (son compagnon Arnaud Clément est originaire d’Aix-en Provence, ndlr). Imaginez ma stupeur et ma colère, en tant que fervente protectrice des mers et des océans, à la lecture de cette information qui me scandalise !!! »
Une attitude « criminelle »
Avant de continuer : « Ce type de décision était concevable il y a 50 ans, lorsque l’on ne connaissait pas précisément les effets néfastes de ces produits toxiques que l’on déverse… Aujourd’hui, cette attitude est totalement criminelle !!! Pour ceux qui me rétorqueraient que les emplois sont la priorité par rapport à l’écologie : je réponds qu’il est possible de créer une économie et une industrie basées sur l’écologie !!!!!! Après le succès de la COP 21 à Paris, l’année 2016 commence vraiment sous de tristes auspices… Quelle honte !! »
Pour Altéo, la décision préfectorale, qui « confirme l’arrêt définitif de tout rejet de boues rouges en mer » et « permet le maintien de l’activité industrielle de l’usine », « va permettre à l’usine d’engager les recherches et développements pour améliorer la qualité des rejets liquides », a affirmé dans un communiqué Frédéric Ramé, le président de la firme.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/rejets-de-boues-rouges-dans-les-calanques-le-coup-de-gueule-de-8701331.html
source : MYTF1News – People