Aller au contenu

Rachid Yous: Rencontre avec l’acolyte de Patrick Chesnais dans La Braconne

    A 27 ans, il donne la réplique à Patrick Chesnais dans La Braconne. Vous ne l’avez peut-être encore jamais vu, mais il y a fort à parier Rachid Yous va faire son petit bonhomme de chemin en tant qu’acteur. Il est en tout cas déterminé.

    Le regard noir, l’attitude, le langage. Dans La Braconne de Samuel Rondière, en salles ce mercredi, il s’est glissé dans la peau d’une petite “racaille”, un voyou des quartiers. Mais Rachid Yous a accepté de jouer un personnage qui lui rappelait son passé, c’est pour aller “plus loin que le cliché”.

    Un choix judicieux pour ce jeune homme de 27 ans, que nous rencontrons autour d’un café. Physiquement, il n’a pas grand chose à voir avec Driss, son personnage: cheveux longs, visage plus fin en apparence qu’à l’écran, look d’artiste underground (malgré le sac de sport dont il ne se débarrasse jamais), Rachid est un peu surpris d’être là – “c’est l’une de mes premières interviews, je ne suis pas trop habitué”. Mais ne vous fiez pas à sa timidité, Rachid Yous, (déclaré par erreur Youcef à la naissance), est bien décidé à se faire une place dans le monde du 7e art.

     

    Gala: Rachid Yous, qui êtes-vous? D’où venez-vous? Parlez-nous de votre itinéraire.

    Rachid Yous:  J’ai 27 ans, je suis Parisien. Avant 18 ans, ma seule façon de m’exprimer artistiquement était la danse avec le breakdance notamment, et le dessin. J’ai d’ailleurs suivi par la suite des études de graphisme. Je suis maintenant acteur. Entre autres.

    Tout ça m’est venu de ma rencontre avec un des pionniers de l’art du déplacement (aussi appelé Pakour ou freerun) un membre du groupe yamakasi, Williams Belle, avec qui je me suis entraîné pendant deux ans. Williams a été contacté par une production pour un film, et c’est grâce à lui que j’ai eu mon premier scénario entre les mains. Le film n’a jamais été réalisé par manque de financement mais la même société de production, Sciapode et le réalisateur David Dusa, de qui je suis devenu très proche par la suite, m’a proposé un des deux rôle (…)

    Lire la suite sur gala.fr

    Rachid Yous: Rencontre avec l’acolyte de Patrick Chesnais dans La Braconne

    Rachid Yous : « je ne suis pas prêt de lâcher le cinéma »

    Miranda Kerr veut explorer sa sexualité

    Manuel Valls est le nouveau Premier ministre

    Brad Pitt: bons baisers de Miraval

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/rachid-yous-rencontre-lacolyte-patrick-chesnais-braconne-071528890.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel