Aller au contenu

Quels aliments pour une peau éclatante ?

    Le panier dermato

    Foie, morue, flétan, camembert,brie (pour la vitamine A) ; carottes, épinards, mâche, potimarron, mangue, cresson, poivron (pour le bêta-carotène) ; tomate fraîche, concentrée et en sauce, pamplemousse rose (pour le lycopène) ; brocoli, cassis, poivron rouge, agrumes, kiwi (pour la vitamine C) ; germes de blé et huile de tournesol (pour la vitamine E) ; levure de bière, épinards, banane, légumineuses, foie de veau (pour les vitamines B), zinc (voir « Des cheveux volumineux ») et oméga 3 (voir « Des tonnes de tonus »).

     

    Décryptage

    Les vitamines A, C et E, le bêta-carotène et le lycopène sont les garants de l’intégrité des membranes cellulaires cutanées, et donc la force « antiaging » de la peau, dont ils valorisent l’éclat. Ils contrecarrent, en effet, les attaques des radicaux libres, à l’origine des taches pigmentaires. Parce qu’elle stabilise la concentration en collagène, la vitamine C ménage l’élasticité de la peau, ce qui freine l’empreinte des premières rides.

     

    Les oméga 3 entretiennent l’hydratation cutanée. Fini la peau de croco. « Leur rôle est primordial dans la structure de la couche cornée, car ils préviennent la perte en eau trans-épidermique, ce qui évite l’aspect « desquamatif » et sec », explique l’onco-dermatologue Brigitte Dréno.

     

    Le zinc rééquilibre les peaux grasses en régulant la sécrétion de sébum : les comédons et boutons d’acné s’estompent. Comme « il a aussi une activité anti-inflammatoire en inhibant certains processus, complète la spécialiste, cela favorise la cicatrisation des boutons rouges. »

     

    La levure de bière, le germe de blé, les épinards, la banane, les légumineuses et le foie de veau rassemblent les vitamines B capitales à la restauration des fibres de collagène et d’élastine. La promesse de garder souplesse et densité des tissus, et de s’épargner un relâchement cutané.

    Source Article from http://www.marieclaire.fr/,quels-aliments-pour-une-peau-eclatante,726437.asp
    Source : Marie Claire : Bien-être

    Appel