Un joint de substitution
la société néerlandaise E-njoint a décidé de lancer sur le marché de la cigarette électrique le premier e-joint. Cette cigarette reprenant les formes exactes d’un joint de cannabis propose plusieurs parfums, mais en aucun cas le goût du cannabis, ni nicotine, ni même le THC, la molécule de cette drogue. En France la consommation d’e-liquides au parfums est autorisée, et l’on devrait bientôt pour voir en consommer sur notre territoire selon le fabriquant.
Du vrai cannabis ?
Aux pays bas où la consommation de drogue douce est autorisée et en particulier le cannabis, le fabriquant Njoint va plus loin: Il souhaite en effet commercialiser très vite un modèle pour fumer du cannabis comme un joint classique. »L’E-Njoint Rechargeable pourra être rempli d’un cannabis sous forme liquide dont la composition est propre à chaque utilisateur » et « l’E-Njoint Vaporizer permettra aussi de le fumer sous forme d’herbe » avance l’entreprise.
Un an d’emprisonnement et 3750 euros d’amende
C’est ce que vous risquez si vous décidez de l’importer en France où la législation reste très stricte. Même si une vocation médicale de l’e-joint en tant que produit de santé sera peut-être un jour envisagée, pour l’heure la culture, l’usage et la détention sont strictement interdits sur le territoire.
Rappelons que chez les pro-dépenalisation du cannabis, La sénatrice écologique Esther Benbassa a déclaré qu’il y a aujourd’hui en France deux millions de consommateurs réguliers de cannabis, et que si sa proposition de loi de légalisation du cannabis en France était votée, elle « permettrait de mettre fin à l’activité des dealers, de créer 35 000 emplois, et surtout à l’Etat de récupérer un milliard d’euros de taxes ».
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,joint-electronique-e-joint-cannabis,718697.asp
Source : Marie Claire : Bien-être