Après sept ans d’absence, Renaud fait son grand retour avec une nouvelle chanson dédiée à son fils Malone : Ta batterie. Un morceau qui figure sur le nouvel album de Grand Corps Malade baptisé Il nous restera ça. Sur cet opus, qui donne carte blanche à de nombreux auteurs, le slameur convie alors le chanteur qu’il connaît très bien. Une invitation que ce dernier finit par accepter puisqu’il est également un grand fan de Grand Corps Malade depuis son premier album, paru en 2006.
En 2007, Renaud fait d’ailleurs une belle surprise au slameur en faisant une apparition dans un café culturel de Saint-Denis. La chanteur, alors dans l’ombre, fait son come-back sur scène avec un texte plein d’humour en hommage aux slameurs qu’il qualifie de ‘’détrousseurs de rimes » qui ‘’l’enterront demain ».
Un titre intime
Au printemps, les choses se concrétisent entre Renaud et Grand Corps Malade alors qu’il se rend dans le Vaucluse, où réside désormais le chanteur. Ce dernier, qui n’a pas écrit un morceau depuis 8 ans, évoque une batterie offerte à son fils, né de sa relation avec Romane Serda. Le titre Ta Batterie prend forme sous l’initiative de Grand Corps Malade, qui aide simplement Renaud à rédiger la première phrase. Un morceau intime et nostalgique voit alors le jour dans la lignée du tube Mistrals gagnants.
Renaud, dont le déclic a été déclenché par les attentats de janvier, est donc bel et bien de retour. L’artiste sortira un nouvel album fin 2015-début 2016 avec au total 14 morceaux composés par son beau-fils, Renan Luce. Un retour qu’il prépare activement en entraînant sa voix, encore un peu faible après des années d’abstinence musicale.
>>Tout l’univers de 50 MN Inside sur MYTF1
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/quand-renaud-slammait-dans-un-bar-avec-grand-corps-malade-les-8674714.html
source : MYTF1News – People