Aller au contenu

Princesse Victoria : Une cascade de sourires et de couleurs en Tanzanie

    Princesse Victoria : Une cascade de sourires et de couleurs en Ta …Victoria de Suède et la « nouvelle Afrique », épisode 2. Quittant le Ghana après quelques rencontres marquantes, et peut-être fondatrices pour l’avenir, avec la tête sans doute emplie de souvenirs de son passage dans les bidonvilles d’Accra, l’héritière du trône suédois a poursuivi sa visite officielle sur le continent africain en Tanzanie, du 19 au 21 mars. Offrant, d’entretien officiel au palais présidentiel en partage avec une population ravie de sa venue, une nouvelle démonstration de son aisance et de sa disponibilité.

    Pour ce séjour lointain et prolongé, la princesse Victoria n’était pas accompagnée par son époux le prince Daniel et leur fille, adorable et adorée, Estelle, la visite officielle étant jugée trop compliquée à gérer avec la princesse de 2 ans. Cette dernière est donc sagement restée au palais Haga, à Stockholm, tandis que sa maman embarquait lundi dernier pour l’Afrique, avec à ses côtés la ministre suédoise du Commerce Ewa Björling et une délégation composée comme il se doit d’entrepreneurs, de leaders d’influence, etc. Dans un communiqué diffusé par le ministère, Mme Björling avait préalablement expliqué à propos de cette mission destinée à favoriser de futures coopérations internationales que « le Ghana et la Tanzanie représentent ‘la nouvelle Afrique’ de bien des manières, avec une croissance forte et un potentiel majeur en matière de développement des échanges commerciaux et économiques ».

    Arrivée mercredi 19 mars à Dar es Salaam, ancienne capitale et coeur économique de la Tanzanie, la princesse Victoria et Ewa Björling étaient attendues pour une réunion avec le ministre des Affaires étrangères Bernard Membe, avant une rencontre formelle avec le président tanzanien Jakaya Kikwete. Sobrement habillée d’une robe rose poudré et chaussée de ballerines (à présent qu’elle est débarrassée de son attelle), la fille aînée du roi Carl XVI Gustaf de Suède s’est entretenu avec lui (…) Lire la suite sur purepeople.com

    Princesse Victoria : En mission dans les bidonvilles d’Accra
    Princesse Estelle : La fille de Victoria de Suède célèbre la fête de sa maman
    Princesse Victoria : Opéra et Petit Palais, sa belle journée à Paris avec Daniel
    Avicii : La princesse Victoria acclame le DJ star avec son Daniel et Ola Rapace
    Télécharger gratuitement l’application (iPhone, iPad et Android) PurePeople

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/princesse-victoria-cascade-sourires-couleurs-tanzanie-211000917.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel