Marie Claire : La majorité des ruptures conventionnelles de contrat de travail sont demandées par les femmes, pourquoi ?
Sophie Aubard : Les femmes perçoivent plus tôt que les hommes la dégradation de leur situation. Même si elles occupent un beau poste, elles préfèrent y renoncer plutôt que de continuer à se laisser humilier, alors que les hommes se cramponnent à leur fauteuil parce qu’ils sont plus attachés à leur statut social.
70 % des divorces sont aussi à leur initiative…
Oui, elles supportent moins l’insupportable, un couple de pure façade ou un poste vide de sens. Leur décision prise, elles se projettent plus facilement que les hommes dans un nouvel avenir professionnel.
Ancienne DRH, comment armez-vous ces femmes en crise ?
En ce moment, les entreprises mettent moins de gants lorsqu’elles veulent se séparer d’un salarié. D’abord, nous leur expliquons que personne ne devient incompétent du jour au lendemain, comme on essaie de le leur faire croire. Qu’elles soient poussées à partir ou qu’elles aient trouvé mieux ailleurs, elles ont besoin d’être informées sur ce à quoi elles peuvent prétendre, et guidées vers la meilleure stratégie à suivre, pour être sur un relatif pied d’égalité avec leur direction, côté information.
Source Article from http://www.marieclaire.fr/,pourquoi-les-femmes-demissionnent-elles-plus-que-les-hommes,737117.asp
Source : Marie Claire : Bien-être