Aller au contenu

Pascal Obispo ne cautionne pas le retour de la comédie musicale "Les 10 Commandements"

    Jeudi, on apprenait le retour sur scène de la comédie musicale Les Dix Commandementssous le titre La Plus Belle Histoire de tous les temps. Produite par Dove Attia en 2000 et mise en scène par Eli Chouraqui, elle retraçait la vie de Moïse. A l’époque, le succès avait été immédiat, chaque chanson du spectacle devenant un vrai tube. Un succès que l’on doit notamment aux arrangements de Pascal Obispo sur des paroles de Lionel Florence et de Patrice Guirao. L’envie d’aimer, Mon frère, La peine maximum… c’est eux !

    Pascal Obispo tire sa révérenceAu programme dans cette nouvelle version, de nouvelles voix, qui remplacent les chanteurs et comédiens de l’époque, mais des tubes qui restent les mêmes. Une joie pour Pascal Obispo ? Non, contrairement à ce que l’on pourrait croire. Visiblement excédé de recevoir des sollicitations suite à l’annonce du retour de la comédie musicale, l’interprète de Lucie a tenu à mettre les choses au clair sur Twitter. « En réponse à vos msg : je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des ’10 commandements' », a-t-il déclaré sur le réseau social. Envie de faire table rase du passé, désaccords entre les créateurs… le mystère plane autour de la raison de ce retrait. Peut-être le chanteur préfère-t’il tout bonnement se concentrer sur son retour dans la chanson depuis la sortie de son dernier album Billet de femme.

    Les comédies musicales sur le retour ? Si de nouvelles productions voient encore le jour, telle la dernière création de Dove Attia, La légende du Roi Arthur, il semblerait que les grosses productions des années 2000 aient encore leur mot à dire. En effet, outre le renouveau des Dix Commandements, Notre Dame de Paris fera aussi son grand retour en fin d’année. La concurrence promet d’être rude.

    En réponse à vos msg :je ne suis aucunement impliqué et solidaire du spectacle qui se présente comme le retour des « 10 commandements »

    — pascal obispo (@ObispoPascal) 3 mars 2016

     

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/retour-de-la-comedie-les-dix-commandements-obispo-ne-cautionne-8721291.html
    source : MYTF1News – People

    Appel