Aller au contenu

Omar Sy annoncé mort sur Twitter, faut-il croire tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux

    Alors qu’il profitait paisiblement de ses vacances au ski, le comédien de 38 ans s’est vu annoncé mort sur Twitter. Une rumeur qui s’est propagée comme une trainée de poudre et qui a semé le trouble sur internet. Certains fans d’Omar Sy ont même présenté leurs condoléances à la famille et ont laissé des messages de soutien sur la toile accompagnés d’un hashtag créé pour l’occasion : #RipOmarSy.

    Mais au bout de quelques heures, celui qui incarne Chocolat au cinéma, et qui a découvert l’annonce de son décès avec stupeur, a tenu à réagir avec humour et légèreté. Dans un premier temps, l’acteur et ami de Fred Testot a posté un selfie sur son compte Twitter où il apparaît tout sourire en combinaison grise et un snowboard aux pieds, pour rassurer sa communauté.

    Ensuite, pour résumer la situation ridicule dont il a été victime, il a posté une citation provenant du site Confidentielles où l’on pouvait y lire « Le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie ». Un message délivré tout en douceur qui a rapidement stoppé les ragots.

     

     

    Mais Omar Sy n’est pas la seule célébrité à avoir été victime d’une blague de mauvais goût sur la Twittosphère. Dans la série des faux #RIP, en 2014, le rappeur Orelsan, connu pour ses textes provocateurs, avait lui aussi été annoncé mort durant quelques heures sur les réseaux sociaux. Information qu’il avait tout de suite démentie sur son compte. Tout comme Elie Semoun, l’humoriste aux sketchs statiriques qui s’était empressé de poster sur twitter : « Je confirme mon décès ».

    A lire aussi : Omar Sy, Kev Adams, Dany Boon…leur salaire par film

    A voir aussi. « Chocolat », l’histoire vraie du premier artiste noir de la scène française

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/deces-d-oram-sy-annonce-sur-twitter-faut-il-croire-tout-ce-que-l-8721025.html
    source : MYTF1News – People

    Appel