Brésil-Croatier, 2014 : Le pénalty anti-émeute !
La 20ème édition s’est ouverte le 13 juin dernier sur une décision largement contestée. Lors du match d’ouverture, le japonais Yuichi Nishimura accorde un pénalty pour une prétendue faite sur l’attaquant Fred. Transformé par Neymar, déjà auteur de l’ouverture de jeu en première mi-temps, il déclencha l’agacement de Kovac, l’entraineur Croate. En conférence de presse, il déclara : « Si quelqu’un a vu un penalty, qu’il lève la main, je n’ai pas vu de penalty. Si on continue comme ça, il y aura 100 penalties pendant cette Coupe du monde. Je ne pense pas qu’il y avait penalty, c’est ridicule ». Pire, la Croatie se voit refuser un but pour une faute peu évidente d’Olic sur le portier brésilien. Beaucoup on vu dans cette décision le choix de favoriser délibérément le Brésil, pays du Foot et pays organisateur, qui ne pouvait pas perdre son premier match à domicile ! France-Irlande, 2010 : L’hommage à Maradona !
Pas tout a fait en Coupe du Monde, l’erreur d’arbitrage en faveur de la France reste mémorable ! Les bleus se débattent pour s’envoler en Afrique du Sud pendant les qualifications, et leur salut viendra du pas vraiment fair-play Thierry Henry. Ce dernier n’hésite pas à utiliser sa main pour orienter la balle vers Gallas, qui marque, et envoie l’équipe en Coupe du monde. La suite, on la connait, c’est le désastre, un an plus tard de Knysna. Italie-Corée du Sud, 2002 : L’arbitrage « maison » qui enrage l’Italie !
Encore une preuve de favoritisme pour les pays organisateurs ! 4 ans après la victoire de la France, le tournoi, conjointement organisé par la Corée du Sud et le Japon verra défiler une série d’arbitrages en faveur des pays hôtes. Le fait le plus marquant se déroule lors des 8ème entre l’Italie et la Corée. D’abord, le but de Tomassini est annulé pour un soit-disant hors jeu, puis Totti est (…) … lire la suite sur Public
Neymar : voir toutes ses news, photos et vidéos
Neymar : jolie déclaration d’amour à sa girlfriend, Bruna Marquezine !
Photos : Daniel Alves : les stars du foot le soutiennent, bananes à la main !
Neymar : il peut compter sur son fils pour lutter contre le racisme !
Mode : Neymar : le joueur de foot brésilien égérie des lunettes de soleil Police !
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/mondial-2014-10-grosses-erreurs-darbitrage-lhistoire-coupe-203004245.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR