Aller au contenu

Mimie Mathy : "Il faut montrer une autre image de la différence"

    « J’ai envie qu’on me propose un rôle qui ne soit pas du tout écrit pour moi. De remplacer au pied levé une comédienne avec un physique ordinaire, et non pas extraordinaire. C’est bien de montrer une autre image de la différence, que la différence n’est pas aigrie et n’en veut pas à la terre entière ». Pour appuyer son propos, elle trouve notamment que les gens de petites tailles sont souvent cantonnés « dans les rôles de méchant, de fourbe » à l’image de Tyrion Lannister (Peter Dinklage) dans Game of Thrones.

    Et comme le changement c’est maintenant, son prochain film sera un long-métrage irlandais tourné en langue anglaise prévu pour la fin de l’année prochaine avec un rôle inhabituel. « Qu’est-ce qui m’empêche d’être la meilleure amie de Juliette Binoche à l’écran ? » conclue-t-elle.

    Pas d’inquiétude pour autant, Mimie Mathy n’abandonnera pas son rôle de Joséphine dans les mois qui viennent. Son contrat dure jusqu’à fin 2016 et « tant qu’on trouvera des idées et que ça plaira, pourquoi pas continuer ». Mais la comédienne pense déjà à la suite et se tourne vers le théâtre ou même l’écriture d’un roman car comme elle le dit si bien : « Il y a de quoi faire ! »

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/mimie-mathy-il-faut-montrer-une-autre-image-de-la-difference-8669301.html
    source : MYTF1News – People

    Appel