Aller au contenu

Michiko du Japon: Chagrins, rêve brisés… Par amour et par loyauté, cette femme hors du commun a tout accepté

    Le 10 avril 1959, le prince héritier Akihito épouse Michiko Shoda, une jeune femme ravissante, âgée de 24 ans, dont il a fait la connaissance lors d’une partie de tennis, deux ans plus tôt. Si l’événement est sans précédent, c’est parce que Michiko est la première roturière à entrer dans la famille impériale, dont la lignée est ininterrompue depuis plus de 2500 ans.

    Michiko a la réputation d’être une jeune femme sans défaut, intelligente et vive d’esprit elle est dotée d’une voix douce et d’une grâce naturelle, son attitude est tout en simplicité et en retenue. Elle est surtout emblématique de la révolution tranquille qui bouleverse la société nippone.

    Depuis le grand tremblement de terre de 1923, mais surtout depuis la fin de la Seconde guerre mondiale et la défaite du pays, les femmes japonaises s’émancipent, elles rompent avec les règles de soumission docile que leur imposaient depuis la nuit des temps leurs pères et leurs maris.Les conservateurs, et plus largement tous ceux qui luttent encore pour la préservation de l’ordre ancien voient en Michiko une menace. Fille d’un industriel fortuné elle a étudié à Oxford et à Harvard, sa modernité effraie. Tout cela, la princesse va le payer au prix fort…

    Retrouvez Isabelle Rivère sur Twitter: @IsabelleRivere

    Retrouvez cet article sur gala.fr

    Michiko du Japon: Chagrins, rêve brisés… Par amour et par loyauté, cette femme hors du commun a tout accepté.

    Vidéo – Chronique du Gotha : Michiko du Japon, les tourments d’une impératrice

    Beyoncé craque pour Karl Lagerfeld

    Kanye West abandonne Kim Kardashian pour la Saint-Valentin

    Vidéo – Un maquillage nude avec Clinique

    Source Article from http://fr.news.yahoo.com/michiko-japon-chagrins-r%C3%AAve-bris%C3%A9s-amour-loyaut%C3%A9-femme-180153721.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel