Aller au contenu

Michael Schumacher : L’ancien pilote a été fait citoyen d’honneur de Sarajevo

    Michael Schumacher, en plus d’être un sportif hors pair, est aussi très impliqué dans des œuvres humanitaires. Pour le remercier de ses services après la guerre du Kosovo, la ville de Sarajevo fait de lui l’un de ses citoyens d’honneur. 

    Lorsque la vie de Michael Schumacher est abordée, la carrière du champion prend le pas sur tout le reste. Et lorsque l’on creuse plus loin que ses titres de champion, sa famille semble compléter le paysage. Pourtant, il existe encore une autre facette du Baron Rouge. Celle d’un humanitaire déterminé à faire le bien avec son argent. Très discret sur cet aspect de sa vie, Schumi a marqué les esprits dans les pays où il est venu prêter main forte.

     

    L’ancien pilote Ferrari devient donc citoyen d’honneur de la capitale bosnienne Sarajevo. La mairie de la ville a justifié son choix par «les mérites extraordinaires de Michael Schumacher qui a aidé des enfants victimes de la guerre à Sarajevo et sa contribution au développement des principes de l’humanité entre les peuples de nationalités et de confessions différentes».

     

    Concrètement, l’homme politique local Nedzad Fazlija explique qu’après le conflit au Kosovo, le champion de formule 1 «finançait lui-même les soins des enfants qui, pendant la guerre, ont été amputés des bras et des jambes et il a gagné ainsi, à jamais, la sympathie des Bosniens».  Le pilote s’était en effet déplacé sur le terrain à la sortie de ces terribles années de violences intercommunautaires. Après un premier voyage en 1996, il était revenu l’année suivante et avait appelé à l’envoi de fonds dans le but d’aider à la reconstruction de la capitale en ruines.

     

    La même année, Michael Schumacher avait financé la construction d’un hôpital pour enfants à Sarajevo. L’établissement aide les victimes amputées à surmonter leurs blessures physiques mais aussi psychologiques. En 1999, il y avait maintenu son effort en faisant envoyer un véhicule spécialement équipé pour transporter des enfants handicapés. Il ne s’agit là que des (…)

    Lire la suite sur gala.fr

    Michael Schumacher : L’ancien pilote a été fait citoyen d’honneur de Sarajevo

    Un motard porte plainte contre Michael Schumacher

    Michael Schumacher: son fils Mick lui rend hommage

    Michael Schumacher fait de «petits progrès»

    Michael Schumacher, les signes de l’espoir

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/michael-schumacher-l-ancien-pilote-%C3%A9t%C3%A9-fait-citoyen-141524968.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel