Aller au contenu

Michael Jackson : une productrice dévoile un dessin poignant sur son enfance

    Dans l’imaginaire collectif, Michael Jackson restera à jamais l’une des plus grandes vedettes du monde musical. La star américaine n’était pas seulement douée pour faire vibrer les foules sur scène ou derrière un micro. L’interprète de Billie Jean avait un autre talent caché : le dessin. Jackie Lombard, qui a produit les concerts dans l’Hexagone de vedettes comme Prince, Tina Turner, les Rolling Stones ou plus récemment Céline Dion, en a apporté une preuve édifiante en dénichant dans ses cartons un souvenir de son ancien ami, disparu en 2009 à la suite d’une overdose de propofol.

    Dans les colonnes du nouveau numéro de la version française de Vanity Fair, Jackie Lombard dévoile le portrait d’un petit garçon apeuré et adossé contre un mur. « Avant de me juger, essayez de m’aimer très fort, de regarder au plus profond de votre cœur et ensuite demandez-vous : que savez-vous de mon enfance ? », a griffonné Michael Jackson dans le coin droit du dessin. Il voulait sans doute rappeler qu’il avait été élevé à la dure par son père Joe en intégrant dès l’âge de six ans les Jackson Five, le groupe formé avec ses frères. Au final, il sera resté un grand enfant toute sa vie.

    « C’était si poétique, si beau »

    La mémoire de la productrice flanche un peu quand elle revient sur les circonstances qui ont poussé l’ancienne idole à se livrer ainsi : « Je ne sais plus exactement à quelle période de ma relation avec Michael, j’ai eu le bonheur de le voir griffonner devant moi comme ça. Nous étions à Paris, chez moi ou à son hôtel, je ne sais plus. Nous n’avions rien de particulier à faire (…) Et puis il s’est mis à faire ce dessin devant moi, comme ça. Sur ce dessin, on voit un petit garçon, dans un coin, qui pourrait ressembler à Michael Jackson enfant et ces mots écrits de la main de Bambi. Quand j’ai vu ça, c’était si poétique, si beau. »

    Michael Jackson lui a fait une confidence troublante au moment de lui donner son dessin. « Tu vas entendre des choses me concernant. Ne les crois pas. Tout est faux », avait murmuré l’artiste. Quelques mois plus tard, il était accusé d’abus sexuel sur mineur par Jordan Chandler, un ado de 13 ans. Avec Jackie Lombard, ils n’ont plus jamais évoqué ce sujet tabou par la suite.

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/michael-jackson-une-productrice-devoile-un-dessin-poignant-8673902.html
    source : MYTF1News – People

    Appel