Aller au contenu

Michael Jackson ne voulait pas d’un acteur blanc pour jouer son rôle !

    En pleine polémique sur le manque de diversité aux prochains Oscars, c’est plutôt mal tombé. Le quotidien britannique The Guardian a révélé cette semaine que la chaîne Sky Arts avait commandé un téléfilm centré sur Michael Jackson le jour des attentats du 11 septembre 2001. Selon les confidences de l’un de ses anciens employés, le roi de la pop aurait fui en voiture sur un coup de tête avec ses amis Marlon Brando et Elizabeth Taylor loin de la Big Apple. Une rumeur jamais confirmée par les trois intéressés quand ils étaient encore vivants.

    Où est le scandale ? Les internautes n’en ont pas cru leurs yeux quand ils ont découvert le choix des producteurs pour incarner la star américaine, décédée en 2009. Joseph Fiennes, un acteur blanc, lui prêtera ses traits alors que la ressemblance est loin d’être évidente ente le Britannique de 45 ans et Michael Jackson.

    L’interprète de Thriller n’aurait absolument pas validé ce casting. En 1993, il était monté au créneau sur le plateau du show d’Oprah Winfrey pour mettre fin à la rumeur qu’un enfant blanc l’interpréterait dans une publicité pour une célèbre marque de boissons gazeuses : « C’est l’histoire la plus ridicule et horrible que je n’ai jamais entendue. Pourquoi aurais-je envie de voir un enfant blanc jouer mon rôle ? Je suis américain et noir et j’en suis fier. Je suis fier de qui je suis. »

    Joseph Fiennes, acteur blanc, incarnera dans un film Michael Jackson.
    Si ça continue Denzel Washington sera joué par Brad Pitt.

    — Dédo (@Dedodante) 27 Janvier 2016

    NO ONE WANTS TO SEE JOSEPH FIENNES PLAY MICHAEL JACKSON. Not even the white people!!!!

    — Trenae. (@TrenaeCimone) 27 Janvier 2016

    Franchement Joseph Fiennes ne ressemble absolument pas à Michael Jackson, John Goodman lui ressemble beaucoup plus.

    — cedubeton (@cedubeton) 27 Janvier 2016

    C’est une blague Joseph Fiennes pour jouer Michael Jackson ?

    — Frédéric (@zefede) 28 Janvier 2016

    Après le choix de Joseph Fiennes pour jouer Michael Jackson, les internautes choqués d’apprendre qu’Omar Sy incarnera le général de gaulle

    — Le LumberJack (@LeLumberJack) 28 Janvier 2016

     

    VIDEO. C’était un 14 septembre : à Paris, Michael Jackson « fait rêver » les people

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/michael-jackson-ne-voulait-pas-d-un-acteur-blanc-pour-jouer-son-8711010.html
    source : MYTF1News – People

    Appel