Le 18 novembre sortira en salles Macbeth avec en tête d’affiche Michael Fassbender et Marion Cotillard. Depuis son sacre aux Oscars pour son rôle dans La Môme, en 2008, la comédienne enchaîne les blockbusters. Un succès et des rythmes de tournage pas toujours faciles à assumer pour la Française, très impliquée dans les personnages qu’elle interprète. L’actrice a d’ailleurs souffert de nombreuses crises de panique sur ce dernier film de Justin Kurzel, où elle interprète l’épouse du héros de Shakespeare.
« C’est un métier prenant, parfois envahissant. J’ai laissé trop de place au cinéma dans ma vie, et cela m’a épuisée », explique Marion Cotillard dans un entretien à Madame Figaro, tout en expliquant que la consécration n’avait pas comblé ses vieux démons : « C’est mettre un pansement sur une plaie qui n’a pas été désinfectée. La névrose finit par resurgir. Seul un long et profond travail sur soi permet d’en guérir ».
« Cette façon de faire n’est pas totalement compatible avec la maternité »
Parfois éreintée par le monde du cinéma, Marion Cotillard n’a pas vu les choses s’arranger avec la maternité. Au contraire. ‘’J’ai une manière de travailler très entière. Je me plonge corps et âme dans un rôle sans plus me préoccuper du reste. C’est comme si je changeais de monde. Cette façon de faire n’est pas totalement compatible avec la maternité, confie la comédienne, mère d’un petit garçon, Marcel, âgé de 4 ans. Aujourd’hui, ces deux mondes se percutent. D’autant que je choisis des personnages lourds à porter. Il me faut donc trouver le moyen de protéger ma famille ».
Aujourd’hui, Marion Cotillard peut compter sur son entourage pour ne pas perdre pieds. ‘’La relation que j’ai avec moi-même et avec le cinéma évolue de plus en plus. J’essaie d’harmoniser tout cela du mieux que je peux », conclut l’actrice, qui sera en 2016 à l’affiche film Juste la fin du monde de Xavier Dolan.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/marion-cotillard-son-metier-d-actrice-pas-toujours-compatible-8674688.html
source : MYTF1News – People