Aller au contenu

Louison a croqué : l’annonce du prénom de la fille de Kate et William

    Les paris sur le prénom de la fille de Kate et William allaient bon train. Joueuse invétérée (certains murmurent qu’elle est interdite de casinos dans la plupart des pays du monde et qu’elle n’a plus le droit d’approcher un champ de courses à moins d’un kilomètre), Louison a perdu gros en misant sur Alice. Mais elle n’est pas la seule…

    L’actu qui a inspiré Louison : 

    Deux longues jour­nées après la nais­sance de la petite soeur du prince George, on connaît enfin le prénom de la jeune prin­cesse de Cambridge, que Kate Midd­le­ton a mis au monde samedi 2 mai. Cette petite fille a pour nom complet : Char­lotte, Eliza­beth, Diana of Cambridge, comme vient de le révé­ler la famille royale par le biais du compte Twit­ter de Kensing­ton Palace. 

    Pour le prince George, il avait égale­ment fallu patien­ter deux jours avant de connaitre le fameux prénom. Quatrième dans l’ordre d’acces­sion au trône derrière son frère, son père et son grand-père, Char­lottea fait fi des sondages qui misaient tout sur une petite Alice. Comme pour George, l’annonce du prénom de la petite fille n’a pas été immé­diate puisque selon le proto­cole, il fallait que la Reine Eliza­beth II rencontre son arrière petite-fille et valide le prénom.

    C’est chose faite, et les choix de ces prénoms renvoient à plusieurs choses. Char­lotte peut faire écho à Charles, le père de William, mais aussi à l’épouse de Georges III, la reine Char­lotte, grande protec­trice des arts et amie de quelques uns des plus grands talents de son époque. Pour ce qui est d’Eliza­beth et Diana, le lien est plus évident : ces prénoms sont un hommage direct à l’arrière-grand mère de la petite Char­lotte, la Reine Eliza­beth II, et sa grand-mère, la défunte Lady Diana. 

    Née samedi dernier à 8h34 au St Mary’s Hospi­tal de Londres, alors que sa mère avait été admise dans le service une heure et demi plus tôt, Char­lotte Eliza­beth Diana a pris son premier bain de foule quelques heures seule­ment après l’annonce offi­cielle de sa nais­sance, (…)

    Lire la suite sur voici.fr

    Obsèques de Patachou : l’adieu de ses proches et du monde du spectacleCharlène et Albert de Monaco : les parrains et marraines de Jacques et GabriellaSophie Marceau : le compagnon de Miou-Miou la trouve « odieuse » et « méprisante »L’anecdote coquine de Roselyne Bachelot sur Jacques Chirac

    Source Article from https://fr.news.yahoo.com/louison-croqu%C3%A9-l-annonce-pr%C3%A9nom-fille-kate-william-070000319.html
    source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR

    Appel