Pour la première fois, elle tient le rôle principal dans un long-métrage. Pour la première fois, elle est à Cannes, en sélection Un Certain Regard. Le film – Turist -, projeté dimanche à Cannes, a reçu une standing ovation. Le succès sur toute la ligne pour cette jeune maman…
Elle ressemble un peu à Laetitia Casta. En brune (un comble pour une Norvégienne!). L’actrice principale de Turist (de Ruben Oslund, sélection Un certain regard) confie sa joie d’être à Cannes, ses premières impressions après l’accueil du film, projeté dimanche, et son bonheur de jeune maman.
Gala : Comment vous sentez-vous d’être ici, à Cannes ?
Lisa Loven Konglsi : C’est une grande aventure ! Evidemment, je suis très excitée et très reconnaissante.
Gala : Est-ce la première fois que vous venez sur la Croisette ?
L. L. K. : Oui. On m’avait invitée déjà il y a quelques années. Mais je m’étais promis à moi-même que je viendrai que le jour où j’aurai quelques choses à faire.
Gala : Comment trouvez-vous le Festival, est-il fidèle à l’image que vous en aviez ?
L. L. K. : Plutôt, oui… C’est a peu près ce que j’avais imaginé. Je le voyais comme un grand cirque ! Beaucoup de personnes très élégantes et talentueuses rassemblées dans un même endroit. Et j’aime l’idée que tout se tienne sur une si petite surface. Tout est compacté et on sent la tension palpable, les bonnes vibrations de l’industrie du cinéma, l’effervescence du marché… C’est comme une ruche, c’est fascinant !
Gala : Aviez-vous peur de ne pas y trouver votre place ?
L. L. K. : Non. C’est l’avantage de travailler avec quelqu’un comme Ruben (Oslund, le réalisateur de Turist), il fait tout pour que l’on se sente comme en famille. Nous avons travaillé très proches les uns des autres depuis bientôt un an. Et nous sommes venu tous ensemble. J’avais surtout hâte d’être là…
Gala : Combien de temps restez vous à Cannes ?
L. L. K. : Je suis chanceuse d’être là pour neuf jours… Je suis venue avec mon mari et notre petite fille qui a tout juste trois (…)
Lire la suite sur gala.fr
Lisa Loven Konglsi: L’héroïne de Turist vit son premier festival
Costa-Gavras, président du jury pour les 40 ans de Deauville
Cannes 2014: suivez la montée des marches en direct
Cannes 2014 : Gala a vu Cold in July ****
Cate Blanchett et Asia Argento: Incomprises?
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/lisa-loven-konglsi-lh%C3%A9ro%C3%AFne-turist-vit-premier-festival-170037593.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR