Mercredi 16 septembre, pendant un bref instant, Madonna a cessé d’être pour redevenir Louise Ciccone, jeune artiste débarquant du Michigan. Alors qu’elle se produisait depuis plus de deux heures sur la scène du mythique Madison Square Garden à New York, la chanteuse s’est arrêtée un instant, visiblement émue. Et pour cause : ce spectacle marquait ses 30 ans de scène ! « Je me sens un peu nostalgique ce soir, » a ainsi déclaré la reine de la pop. « J’ai fait mon premier spectacle dans cette salle il y a 30 ans ». « J’ai tellement de chance d’avoir survécu si longtemps » a-t-elle ajouté, d’après des propos rapportés par l’AFP.
Comme un hommage, la salle du Madison Square était l’une des premières à figurer dans les dates de sa nouvelle tournée, « Rebel heart ». Et pour ce nouveau spectacle, si la Madonne s’est montrée émue par son retour sur l’une de ses premières scènes, elle n’en a pas moins gardé son esprit provocateur. Chorégraphies léchées, rythmes endiablés… Madonna apparait tour à tour dans une cage entourée de danseurs en armure, en matador de charme ou en garçonne des années 1920. Sur le morceau Holy Water, elle met même en scène une bande de bonnes sœurs transgenre afin de réinterpréter à sa manière une « Cène » plus sexy que religieuse. Et reste proche de son public. « Merci, New York. Nous reviendrons » a-t-elle lancé en fin de représentation.
Madonna a entamé sa nouvelle tournée la semaine du 7 septembre à Montréal. La chanteuse se produira en 76 dates autour du monde. Elle sera de passage à Paris Bercy les 9 et 10 décembre prochains.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/l-indomptable-madonna-nostalgique-pour-ses-30-ans-de-scene-8658759.html
source : MYTF1News – People