Après Toute la vie fraîchement accueilli par le public l’année dernière, Les Enfoirés ont choisi Liberté pour hymne 2016, selon RTL. Le choix de ce texte n’est certainement pas anodin, alors que la question de la liberté d’expression s’est régulièrement trouvée au cœur de l’actualité cette année.
Il débute ainsi « Sur mes cahiers d’écolier/ Sur mon pupitre et les arbres/Sur le sable sur la neige/ J’écris ton nom , Sur toutes les pages lues/Sur toutes les pages blanches/Pierre sang papier ou cendre/J’écris ton nom, Sur les images dorées/Sur les armes des guerriers/Sur la couronne des rois/J’écris ton nom (…) »
Ce poème, écrit en 1945 par Paul Eluard durant l’occupation nazie, sera mis en musique par les artistes eux-mêmes, qui s’apprêtent à entrer en studio pour l’enregistrer. Le single sera à découvrir en début d’année.
Cette année, Les Enfoirés feront escale à Paris Bercy du 20 au 25 janvier 2016. On ne sait pas encore quels artistes seront présents. Lââm a d’ores et déjà fait savoir qu’elle ne participerait pas à l’aventure cette année, tandis que Kendji Girac a confié son envie d’intégrer la troupe.
A voir aussi :
Les Enfoirés : artistes et bénévoles se pressent pour faire du spectacle un moment de magie :
Les Enfoirés : de l’autre côté du show !
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/les-enfoires-chantent-paul-eluard-8679134.htmlsource : MYTF1News – People