Il y a quelques jours, la ville de Los Angeles se réveillait en étant plus tout à fait la même que la veille. Et pour cause, la devanture d’un entrepôt de la Brea Avenue avait été complétement relookée par une œuvre de street art. Désormais, on peut y apercevoir un portrait géant de Leonardo DiCaprio, le sourire aux lèvres, portant le smoking chic qu’il arborait lors de la dernière cérémonie des Oscars et tenant fermement entre ses mains la précieuse statuette remportée le même soir. Juste à côté du portrait se trouve la maxime « Never never give up » (que l’on pourrait traduire ici par : ne jamais au grand jamais abandonner). Il faut dire que cet Oscar gagné pour le prix du meilleur acteur dans The Revenant, l’acteur l’attendait depuis très longtemps. Après presque 25 ans de carrière et 5 nominations à l’Oscar du meilleur acteur, dont une première en 1993, il lui aura fallu attendre 2016 pour finalement recevoir le prix. Une telle récompense et une œuvre à son effigie renforcent son image de « roi du monde » souvent repris de sa fameuse réplique dans Titanic.
Son oscar en poche, Leonardo diCaprio se lance désormais un nouveau challenge, celui d’interpréter le serial killer H.H Holmes dans Le diable dans la ville blanche, de Martin Scorsese d’après le best-seller d’Erik Larson.
Mais qui est ce fan artiste ? Comme souvent lorsqu’il s’agit de street art, l’artiste n’a pas laissé de trace de son identité et n’a pas non plus revendiqué son travail ultérieurement, laissant toute possibilité d’interprétation aux spectateurs qui observeront son œuvre.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/leonardo-dicaprio-a-desormais-une-oeuvre-de-street-art-a-son-effigie-8721411.html
source : MYTF1News – People