On appelle ce concept le « celebrity marketing ». Le principe ? Des grandes marques souvent prestigieuses dépensent des fortunes pour apparaitre le plus discrètement possible sur les comptes Instagram et Twitter des stars.
La mise en œuvre est simple : il suffit pour la célébrité de poster un selfie avec le produit ou de tweeter sur son compte personnel en ajoutant le hashtag de la marque.
Kim Kardashian adulée
Kim Kardashian qui possède plus de 55 millions d’abonnés sur Instagram et 38 millions de followers sur Twitter a de quoi toucher un large public. En plus d’être populaire, elle est adulée par ses fans. Si la belle Kardashian porte une paire de lunettes, nombreux sont ceux qui vont vouloir se procurer la même. Et pour espérer de la publicité sur les réseaux sociaux de « Kim K », il faut débourser en moyenne entre 230.000 à 500.000 dollars.
Payer cette somme colossale ne fait cependant pas reculer les grandes marques, puisque cela profite pleinement à ce business en plein essor. Kim Kardashian n’est d’ailleurs pas la seule à se prêter au jeu. D’autres stars internationales comme Selena Gomez ou encore Cara Delevingne figurent aussi sur la liste des people qui ont le plus d’abonnés.
Sujet tabou en France
Cette nouvelle tendance, fraîchement créée à Hollywood, est aussi arrivée en France. Mais ici, le sujet est tabou. On ne dévoile pas le nom des vedettes qui acceptent ces campagnes publicitaires, et encore moins les montants versés.
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/kim-kardashian-payee-par-des-marques-jusqu-a-500-000-dollars-pour-8697658.html
source : MYTF1News – People