Après son succès avec Birdman, le réalisateur Alejandro Iñárritu a choisi de se lancer dans un projet de grande ampleur. A quelques mois de sa sortie, les équipes techniques du film évoquent un tournage cauchemardesque.
Avant même de débuter, le projet de The Revenant a posé des problèmes à sa boîte de production. Le film devait initialement être réalisé par Park Chan-wook, il a ensuite été confié à John Hillcoat puis à Jean-François Richet, pour finalement terminer entre les mains d’Alejandro Gonzalez Iñárritu. Même combat au niveau des rôles principaux. Celui de Leonardo DiCaprio a d’abord été réservé à Christian Bale, celui de Tom Hardy à Sean Penn. Techniciens, réalisateur et acteurs ont finalement été réunis en septembre 2014, le film était enfin prêt à être tourné, mais les ennuis, eux, étaient loin de s’être évaporés.
The Hollywood Reporter dévoile que le tournage du nouveau DiCaprio a été un véritable parcours du combattant. Alejandro Iñárritu souhaitait en effet ne pas utiliser le moindre effet digital. Il a donc emmené son équipe de tournage au Canada, où il souhaitait filmer ses acteurs dans des tempêtes de neige. Seul problème, à ce moment du tournage, la chaleur est trop importante. L’ensemble de l’équipe fait alors ses valises et met le cap sur l’Argentine, à la recherche de paysages enneigés. Une fois cette partie du film en boîte, tout le monde rentre au Canada pour tourner des scènes censées se dérouler en automne. Mais cette fois-ci, la neige et le froid s’abattent sur le pays des caribous. « Tout le monde était frigorifié, admet Iñárritu. L’équipement tombait en panne. Le seul fait de transporter la caméra d’un endroit à l’autre était un cauchemar. »
Ces problèmes climatiques ne sont pourtant que la partie visible de l’iceberg. Selon l’équipe technique du film, de nombreux conflits internes ont également émaillé leurs longs mois de travail. L’équipe reproche par exemple à son réalisateur les longues séances de répétition qu’il organisait avant (…)
Lire la suite sur gala.fr
Le dernier tournage de Leonardo DiCaprio, un « cauchemar »
Luc Besson paiera ses impôts aux États-Unis
Florence Foresti: malaise à Ramatuelle
L’immense villa de Trotsky est à vendre
Hors-série: les bébés stars, de Princesse Charlotte à North West
Source Article from https://fr.news.yahoo.com/dernier-tournage-leonardo-dicaprio-cauchemar-153100737.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR