Il n’y a pas tout à fait un an, nous découvrions un tout nouveau Laurent Ournac. Le comédien, star de la série de TF1Camping Paradis, s’affichait avec 45 kilos de moins, une tout nouvelle silhouette qui a suscité de nombreuses réactions. Plus tard, il révélait avoir subi une ablation de 80% de l’estomac afin de perdre du poids. Quinze mois après l’opération, l’acteur a gagné son pari, celui de passer de 142 kg à la dizaine des 80 kg. Un combat contre les kilos qu’il raconte dans un livre qui sort le 6 avril prochain : Celui que je rêvais d’être.
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours cette semaine, Laurent Ournac revient sur ce changement spectaculaire mû par l’envie de se « voir autrement » : « Ce qui est difficile, c’est de voir ce qu’on était avant » explique-t-il ajoutant avoir sur son frigo une photo de lui lors de son mariage, avant l’opération. « C’est très violent de se dire : j’ai été comme ça » affirme le comédien qui affirme avoir toujours eu le soutien de sa femme, Ludivine.
Si Laurent Ournac a souhaité partagé son expérience dans un livre, c’est avant tout « pour faire prendre conscience aux gens que l’obésité est une maladie ». Son chirurgien intervient d’ailleurs dans l’ouvrage pour apporter un éclairage médical. Le comédien confie que les premiers mots du praticien à son encontre avant l’opération ont été : « Vous êtes malade. Vous n’êtes pas juste un gros qui a mangé trop de frites et pas fait assez de sport ». Rien de tel pour déculpabiliser affirme Ournac. »Le regard des femmes sur moi a changé »
Changer presque du jour au lendemain n’est pas sans conséquence, notamment sur le plan professionnel car désormais, Laurent Ournac n’est plus prétendant à des « rôles de gros ou copain du beau gosse » : « l’éventail des rôles s’élargit, mais en même temps mon champ d’action se réduit car je me retrouve dans la masse des acteurs normaux ». Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre l’aventure Camping Paradis avec le même personnage toujours sympa et dévoué.
Mais il n’y a pas qu’au niveau professionnel que le changement opère. Le regard des autres a lui aussi changé, notamment celui des femmes. « Avant, on me disait : T’es super, t’es sympa. Aujourd’hui, c’est : T’es super beau ». S’il avoue que c’est flatteur de « se faire brancher par des jeunettes de 18 ans dans la rue », il reste les pieds sur terre et n’est pas pour le moins troublé : « Ca le serait si j’étais célibataire ! Mais j’ai une famille ».
Source Article from http://lci.tf1.fr/people/laurent-ournac-raconte-sa-nouvelle-vie-dans-un-livre-8723859.html
source : MYTF1News – People