Aller au contenu

Laeticia Hallyday : "Johnny est avant tout une icône"

    Mais pour assumer pleinement cette position, il lui fallait d’abord se légitimer, et surtout à ses propres yeux : « Je suis plus sereine et plus apaisée pour le faire. Je n’ai plus peur que les gens me jugent pour les mauvaises raisons. C’est une liberté qui m’a permis de mettre en place une nouvelle équipe autour de lui ».

    Désormais, elle se sent sûre d’elle et tant pis si les professionnels ne la considéreront pas comme tel : « J’accepte la malveillance tant qu’elle n’est pas vulgaire, abusive ou diffamatoire. Tout ce que je peux réaliser pour lui est fait avec beaucoup de sincérité, c’est essentiel. Les critiques, maintenant, me passent au-dessus ».

    Une stratégie millimétrée

    En tant que directrice image adoubée, Laeticia Hallyday sait parfaitement ce qu’elle veut pour son mari : « Nous avons beaucoup travaillé sur son image. Je tenais à ce qu’on le retrouve comme artiste, on le voyait trop comme quelqu’un qui avait été malade, qui avait fui la France… Tout ce climat n’était pas bon, déplore-t-elle, il fallait rappeler que Johnny est avant tout une icône, une -légende du rock ».

    Et pour que Johnny retrouve les sommets, elle préfère l’entourer de « gens jeunes qui aient un vrai esprit créatif », citant notamment Mathieu César et Dimitri Coste pour les photos, Karl Lagerfeld pour les tenues ou encore Matthieu Chedid pour la musique. Ce dernier a eu une place de premier choix malgré l’échec de son album commun avec Johnny et pour cause, c’est lui qui l’a poussé à rallumer le feu en revenant aux fondamentaux. De cette manière, « Johnny a pu sauver sa peau ».

    Vidéo : Il l’a tenue secrète jusque la scène de Lille : Johnny annonce la sortie de son 50e album

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/laeticia-hallyday-johnny-est-avant-tout-une-icone-8682311.html
    source : MYTF1News – People

    Appel