Aller au contenu

Lady Di : l’hommage poignant du Prince William à sa mère

    Peu disert sur sa vie privée, le prince William en a étonné plus d’un en s’épanchant sur le drame de sa vie : la perte de sa mère. Invité au 21e anniversaire de l’association Child Berea­ve­ment UK (CBUK), il a rendu un hommage poignant à la princesse Lady Di, disparue en 1997, comme le rapporte le Daily Mail. C’est elle qui a créé cette association qui vient en aide aux enfants en deuil et aux familles frappées par la perte d’un enfant. Lors de ce dîner de gala organisé ce jeudi, William a salué Julie Samuel, la meilleure amie de sa mère, à la tête aujourd’hui de la CBUK. Il l’a d’ailleurs désignée comme marraine de son fils George, comme le rapporte le Daily Mail.

    « Ma mère avait perçu que le deuil est l’expérience la plus douloureuse pour un enfant »

    Aujourd’hui parrain de l’association CBUK il a évoqué sa mère en ces termes durant son allocution : « Il y a vingt ans de cela, ma mère était présente pour le lance­ment de l’as­so­cia­tion Child Berea­ve­ment. Quinze ans plus tard, j’ai eu l’hon­neur d’être invité à deve­nir le parrain de Child Berea­ve­ment UK pour pour­suivre l’en­ga­ge­ment de ma mère dans une œuvre très chère à mon cœur. » Un héritage qu’il cultive avec dignité. Et lorsqu’il rend hommage à sa mère -visionnaire- et à sa propre expérience d’enfant orphelin de sa mère, l’époux de Kate Middleton est d’autant plus touchant : « Ce que ma mère avait perçu alors – et que je comprends à présent – c’est que le deuil est la plus doulou­reuse expé­rience qu’un enfant ou un parent puisse endu­rer. Mais ma mère était déter­mi­née à aider ceux qui y sont confron­tés et elle aurait été immen­sé­ment fière – comme je le suis – de tout ce que Child Berea­ve­ment a accom­pli durant ces vingt et une dernières années. »

    A présent époux et père de deux enfants, George et Charlotte, William mesure à quel point le travail de cette organisation est essentiel : « Les équipes de CBUK soutiennent des étran­gers aux plus sombres moments de leur vie. J’ai été un témoin de premier plan de la diffé­rence que fait – et conti­nue de faire – CBUK dans la vie des familles frap­pées par le deuil. »

    Source Article from http://lci.tf1.fr/people/le-prince-william-poignant-lorsqu-il-evoque-la-mort-de-sa-mere-8671376.html
    source : MYTF1News – People

    Appel