La verite sur le maquillage : moins, c’est mieux !
Par la rédaction de Puretrend.com
Les femmes se maquillent pour être belle, pour se plaire à elles et aux autres aussi. Une enquête révèle que finalement, se maquiller n’est peut-être pas la meilleure solution pour être séduisante. Explications.
La tendance du selfie sans maquillage nous a déjà mis la puce à l’oreille. Le phénomène a rencontré un tel succès, les célébrités ont été si nombreuses à se montrer sans artifice comme Beyoncé… La preuve que le maquillage ne serait finalement pas si indispensable que ça ? C’est exactement ce que révèle une enquête menée par le psychologue anglais Alex Jones pour le Journal of Experimental Psychology.
« Je me suis demandé si la perception de l’utilisation du maquillage, variait d’un sexe à un autre comme c’est le cas pour les régimes ou l’exercice physique » explique Alex Jones dans le HuffPost. Il a donc décidé de montrer à ses cobayes hommes et femmes des visages de femmes plus ou moins maquillée. La première question posée aux sondées : quels visages vous paraissent être les plus attirant pour autrui ? La seconde question : quels visages vous paraissent les plus attirant selon vos propres goûts ?
Les résultats sont clairs et nets. Lorsqu’il s’agit de répondre à la première question, les personnes interrogées ont choisi les visages le plus maquillés. En revanche lorsqu’il a fallu choisir les visages qu’eux même trouvaient les plus agréables à regarder, ils ont opté pour les visages les plus naturels…
Lire la suite de l’article
Retrouvez cet article sur purepeople.com
Beyoncé, petite pause idyllique et sexy pour fêter la fin du Mrs Carter Tour
Beyoncé : culotte en cuir et chaussettes à paillettes à Barcelone
Beyoncé, pour Toyota : une affaire qui roule pour la grown woman !
Beyoncé met K.O Justin Bieber
Source Article from http://fr.news.yahoo.com/verite-maquillage-moins-cest-mieux-063000685.html
source : News People | Actualités & informations – Yahoo Actualités FR